Déclaration de confidentialité

Mise à jour : septembre 2023

 

Nous, Vergani + Co AG (Zentralstrasse 141, 8003 Zurich, Suisse), sommes l'exploitant du site web www.vergani.ch ("site web"), des apps ainsi que des locaux commerciaux Vergani (c'est-à-dire l'Enoteca Wiedikon ainsi que le store, le local événementiel, le bar et le lieu de séminaire de la Löwenplatz à Zurich ; "locaux commerciaux") et sommes responsables, sauf indication contraire, des traitements de données mentionnés dans la présente déclaration de protection des données.

Afin que vous sachiez quelles données personnelles nous collectons auprès de vous et à quelles fins nous les utilisons, nous vous prions de prendre connaissance des informations ci-dessous. En matière de protection des données, nous nous basons principalement sur les dispositions légales du droit suisse de la protection des données, notamment la loi fédérale sur la protection des données ("LPD"), ainsi que sur le règlement général de l'UE sur la protection des données ("RGPD"), dont les dispositions peuvent être applicables dans certains cas.

Si vous avez des questions sur cette déclaration de confidentialité ou sur la protection des données chez Vergani, veuillez contacter notre équipe de protection des données à l'adresse info@vergani.ch .

 

Ce que vous apprenez dans cette déclaration de confidentialité :

 

  1. Quelles données traitons-nous et à quelles fins ?

  2. Où les données sont-elles stockées de manière centralisée chez nous ?

  3. Que sont les cookies ?

  4. Quels sont les outils de suivi, d'analyse et autres que nous utilisons ?

  5. Vers lesquelles de nos présences sur les médias sociaux établissons-nous un lien ?

  6. À qui mes données sont-elles transmises ?

  7. Comment mes données sont-elles protégées ?

  8. Quand mes données seront-elles supprimées ?

  9. Quels sont mes droits ?

 

Afficher la bannière des cookies et modifier les paramètres

 



1. Quelles données traitons-nous et à quelles fins ?

 

Lorsque vous visitez notre site web

Lorsque vous visitez notre site web, les serveurs de notre fournisseur d'hébergement Magento Commerce Inc. (345 Park Ave, San Jose, California, 95110, USA) enregistrent chaque accès dans un fichier journal (appelé logfile) pour une durée maximale de 12 mois. Les données suivantes sont alors saisies et enregistrées par nos soins jusqu'à leur suppression automatisée :

  • l'adresse IP de l'ordinateur demandeur

  • la date et l'heure de l'accès

  • le nom et l'URL du fichier consulté

  • le site web à partir duquel l'accès a eu lieu, le cas échéant avec le mot de recherche utilisé

  • le système d'exploitation de votre ordinateur et le navigateur que vous utilisez (y compris le type, la version et le réglage de la langue)

  • Type d'appareil en cas d'accès par téléphone mobile

  • la ville ou la région d'où l'accès a eu lieu, et

  • le nom de votre fournisseur d'accès à Internet

 

Le traitement de ces données a pour but de permettre l'utilisation de notre site web, de garantir durablement la sécurité et la stabilité du système ainsi que d'analyser les erreurs et les performances. Il nous permet également d'optimiser notre site web.

En cas d'attaque contre l'infrastructure réseau du site web ou de soupçon d'une autre utilisation non autorisée ou abusive du site web, l'adresse IP ainsi que les autres données sont analysées à des fins de clarification et de défense et, le cas échéant, utilisées dans le cadre d'une procédure pénale à des fins d'identification et d'action civile ou pénale contre les utilisateurs concernés.

Les finalités décrites ci-dessus constituent notre intérêt légitime au traitement des données au sens de l'article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD.

 

En cas de prise de contact via l'une des possibilités offertes

Lorsque vous nous contactez par le biais de nos adresses et canaux de contact (p. ex. par e-mail, formulaire de contact téléphonique, prise de contact avec le service clientèle), vos données personnelles sont traitées. Les données traitées sont celles que vous avez mises à notre disposition, par exemple votre nom, le nom de votre entreprise, votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone et votre demande. En outre, le moment de la réception de la demande est documenté. Les données obligatoires sont signalées en conséquence dans les formulaires de contact (par ex. par un astérisque).

Nous traitons ces données exclusivement dans le but de répondre au mieux à votre demande. La base juridique de ce traitement de données est notre intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD à répondre à votre demande ou, si votre demande vise la conclusion ou l'exécution d'un contrat, l'exécution du contrat au sens de l'article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD.

Pour la mise à disposition des formulaires de contact, nous utilisons Typeform de Typerfom SL (C/Bac de Roda, 163, 08018 Barcelona, Espagne). Cela nous permet de mettre à votre disposition une possibilité de contact simple. La base juridique de ce traitement est notre intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD pour l'utilisation des services de fournisseurs tiers.

 

Lors de l'ouverture d'un compte client

Si vous ouvrez un compte client sur notre site web, nous collectons les données suivantes, les données obligatoires étant marquées en conséquence (par ex. avec un astérisque) :

  • Informations personnelles :

    • Salutation

    • Prénom*

    • Nom*

    • S'abonner à la newsletter

    • Date de naissance

  • Données de connexion :

    • Adresse électronique*

    • mot de passe*

 

Nous utilisons les informations personnelles pour établir votre identité et vérifier que vous remplissez les conditions d'inscription. L'adresse électronique et le mot de passe servent ensemble de données de connexion et permettent ainsi de s'assurer que la bonne personne utilise le site web sous vos indications. Nous avons également besoin de votre adresse électronique pour vérifier et confirmer l'ouverture de votre compte et pour toute communication future avec vous nécessaire à l'exécution du contrat. En outre, ces données sont enregistrées dans le compte client en vue de la conclusion de futurs contrats. À cette fin, nous vous permettons également d'enregistrer d'autres données dans le compte (par ex. votre moyen de paiement préféré, d'autres préférences).

Nous utilisons également ces données pour fournir un aperçu des produits commandés et des prestations achetées ainsi qu'une possibilité simple de gérer vos données personnelles, pour administrer notre site web et les relations contractuelles, c'est-à-dire pour établir, concevoir le contenu, exécuter et modifier les contrats conclus avec vous via votre compte client.

La base juridique du traitement de vos données pour la finalité susmentionnée repose sur votre consentement conformément à l'article 6, paragraphe 1, point a), du RGPD. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en supprimant les données de votre compte client ou en supprimant votre compte client ou, en nous en informant, en le faisant supprimer.

Afin d'éviter tout abus, nous vous recommandons de toujours traiter vos données de connexion de manière confidentielle et de fermer la fenêtre de votre navigateur lorsque vous avez terminé de communiquer avec nous.

 

Lors de la commande de produits

Si vous souhaitez commander des produits ou réserver des services sur le site web, nous avons besoin de différentes données pour l'exécution du contrat. Si vous ne vous connectez pas avec votre compte client, nous collectons - selon le produit ou le service - les données suivantes, les données obligatoires étant marquées en conséquence (par ex. avec un astérisque) :

  • Adresse électronique*

  • Salutation

  • Prénom*

  • Nom*

  • Société

  • Adresse de facturation et de livraison

  • Numéro de téléphone*

  • Anniversaire*

  • Type de livraison*

  • Remarques

  • Mode de paiement*

 

Nous utilisons ces données pour établir votre identité avant la conclusion d'un contrat. Nous avons également besoin de votre adresse e-mail pour confirmer votre commande et pour toute communication future avec vous nécessaire à l'exécution du contrat. Nous enregistrons vos données dans notre base de données CRM avec les données relatives à la commande (par ex. date, numéro de commande, etc.), les données relatives aux prestations commandées/réservées (par ex. désignation, prix et caractéristiques du produit), les données relatives au paiement (par ex. mode de paiement choisi, confirmation du paiement et date) ainsi que les données relatives au traitement et à l'exécution du contrat (par ex. retour de produits, recours à des prestations de service ou de garantie, etc.) afin de pouvoir garantir un traitement correct des commandes et l'exécution du contrat.

Dans la mesure où cela est nécessaire à l'exécution du contrat, nous transmettrons également les informations requises à d'éventuels prestataires de services tiers (par ex. entreprises de transport).

La base juridique de ces traitements de données est l'exécution du contrat avec vous conformément à l'article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD.

L'indication de données qui ne sont pas marquées comme obligatoires est volontaire. Nous traitons ces données afin d'adapter au mieux notre offre à vos besoins, de faciliter l'exécution des contrats, de vous contacter le cas échéant par un autre moyen de communication en vue de l'exécution du contrat ou à des fins de saisie et d'évaluation statistiques pour optimiser nos offres. La base juridique de ce traitement de données est votre consentement au sens de l'article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment avec effet pour l'avenir.

 

Lors du paiement sur notre site web

Si vous achetez des prestations ou des produits payants sur notre site Internet, il est nécessaire, selon le produit ou la prestation et le mode de paiement souhaité - en plus des informations mentionnées au point 1.4 - de fournir d'autres données, comme par exemple les informations relatives à votre carte de crédit ou le login auprès de votre prestataire de paiement. Ces informations, ainsi que le fait que vous avez acheté chez nous une prestation pour le montant et au moment concernés, sont transmises aux prestataires de services de paiement respectifs (p. ex. fournisseurs de solutions de paiement, émetteurs de cartes de crédit et acquéreurs de cartes de crédit). Veuillez toujours tenir compte des informations de l'entreprise concernée, en particulier de la déclaration de protection des données et des conditions générales. La base juridique de cette transmission est l'exécution d'un contrat conformément à l'article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD.

Afin d'éviter les cas de paiement, les données nécessaires, notamment vos données personnelles, peuvent être transmises à une agence de renseignements pour une évaluation automatisée de votre solvabilité. Dans ce cadre, l'agence de renseignements peut vous attribuer une valeur dite de score. Il s'agit d'une estimation du risque futur de non-paiement, par exemple à l'aide d'un pourcentage. Cette valeur est obtenue à l'aide de méthodes mathématiques et statistiques et en intégrant des données de l'agence de renseignements provenant d'autres sources. Nous nous réservons le droit, conformément aux informations reçues, de ne pas vous proposer le mode de paiement "facture". La base juridique de ce traitement de données est notre intérêt légitime selon l'art. 6, al. 1, let. f. DSGVO à la prévention des défauts de paiement.

 

Lors de l'inscription à notre newsletter

Lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter par e-mail, nous collectons les données suivantes, les données obligatoires étant marquées en conséquence (par ex. avec un astérisque) :

  • Adresse électronique*

  • Salutation

  • Prénom et nom de famille

  • Date de naissance

 

Afin d'éviter les abus et de s'assurer que le propriétaire d'une adresse e-mail a effectivement donné son consentement, nous utilisons la procédure de double opt-in pour l'inscription. Après l'envoi de l'inscription, vous recevez un e-mail de notre part contenant un lien de confirmation. Pour vous inscrire définitivement à la newsletter, vous devez cliquer sur ce lien. Si vous ne cliquez pas sur le lien de confirmation dans le délai indiqué, vos données seront à nouveau supprimées et notre newsletter ne sera pas envoyée à l'adresse indiquée.

En vous enregistrant, vous consentez au traitement de ces données afin de recevoir de notre part des messages concernant notre entreprise, nos offres ainsi que des produits et services apparentés. La collecte de la civilité, du nom et de la date de naissance nous permet de vérifier l'attribution de l'enregistrement à un compte client éventuellement déjà existant et de personnaliser le contenu des courriers. L'association à un compte client nous aide à rendre les offres et contenus contenus dans la newsletter plus pertinents pour vous et à mieux les adapter à vos besoins potentiels.

Nous utilisons vos données pour l'envoi d'e-mails jusqu'à ce que vous révoquiez votre consentement. Une révocation est possible à tout moment via le lien de désinscription figurant dans tous nos e-mails marketing.

Nos newsletters peuvent contenir une balise web ou un pixel 1x1 (pixel de comptage) ou des outils techniques similaires. Une balise web est un graphique invisible lié à l'ID utilisateur de chaque abonné à la newsletter. Pour chaque newsletter envoyée, nous recevons des informations sur les adresses qui n'ont pas encore reçu l'e-mail, sur les adresses auxquelles il a été envoyé et sur les adresses pour lesquelles l'envoi a échoué. Il est également indiqué quelles adresses ont ouvert l'e-mail et pendant combien de temps, et sur quels liens elles ont cliqué. Enfin, nous recevons également des informations sur les adresses qui se sont désinscrites. Nous utilisons ces données à des fins statistiques et pour optimiser la newsletter en ce qui concerne la fréquence, le moment, la structure et le contenu des e-mails. Nous pouvons ainsi mieux adapter les informations et les offres contenues dans nos e-mails aux intérêts individuels des destinataires.

La balise web est supprimée lorsque vous supprimez l'e-mail. Pour empêcher l'utilisation de la balise web dans nos newsletters, veuillez configurer votre logiciel de messagerie de manière à ce que le HTML ne soit pas affiché dans les messages. Consultez les sections d'aide de votre logiciel de messagerie pour savoir comment configurer ce paramètre, par exemple pour Microsoft Outlook.

En vous inscrivant à la newsletter, vous consentez également à l'analyse statistique du comportement des utilisateurs à des fins d'optimisation et d'adaptation de la newsletter. Ce consentement constitue notre base juridique pour le traitement des données au sens de l'article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD.

Nous utilisons le logiciel d'email marketing Mailchimp de The Rocket Science Group, LLC (675 Ponce de Leon Ave NE Suite 5000. Atlanta, GA 30308, USA) pour notre newsletter et assurons la protection de vos données au moyen de garanties appropriées (en général les clauses contractuelles standard de l'UE). Par conséquent, vos données sont stockées dans une base de données de Mailchimp, ce qui lui permet d'accéder à vos données. La base juridique de ce traitement est notre intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD à utiliser les services de fournisseurs tiers.

 

Lors de la réservation de séminaires ou d'événements

Vous avez la possibilité de réserver des séminaires ou des événements aussi bien sur notre site web que dans nos locaux. Pour ce faire, nous avons besoin de votre nom et de diverses autres données pour l'exécution du contrat. Selon le séminaire ou l'événement, nous collectons entre autres les données suivantes :

  • Salutation

  • Nom

  • Prénom

  • Société

  • Adresse de facturation

  • Adresse électronique

  • Numéro de téléphone

 

Nous utilisons ces données pour établir votre identité avant la conclusion d'un contrat. Nous avons également besoin de votre adresse e-mail pour les futures communications avec vous nécessaires à l'exécution du contrat. Nous enregistrons vos données dans notre base de données CRM en même temps que les données relatives aux séminaires ou événements réservés, les données relatives au paiement (p. ex. mode de paiement choisi, confirmation du paiement et date) ainsi que les données relatives au déroulement et à l'exécution du contrat, afin de pouvoir garantir l'exécution du contrat.

Dans la mesure où cela est nécessaire à l'exécution du contrat, nous transmettrons également les informations requises à d'éventuels prestataires de services tiers (par ex. conférenciers). En outre, il peut arriver que vous soyez renvoyé vers une plateforme de billetterie externe pour certaines réservations d'événements. Dans ce cas, veuillez consulter les conditions générales de vente et la déclaration de protection des données de la plateforme de billetterie.

La base juridique de ces traitements est l'exécution du contrat avec vous conformément à l'article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD.

L'indication de données qui ne sont pas marquées comme obligatoires est facultative. Nous traitons ces données afin d'adapter au mieux notre offre à vos besoins personnels, de faciliter l'exécution des contrats, de vous contacter le cas échéant par un autre moyen de communication en vue de l'exécution du contrat ou à des fins de saisie et d'évaluation statistiques pour optimiser nos offres. La base juridique de ce traitement est votre consentement au sens de l'article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment avec effet pour l'avenir.

 

Lors de l'achat ou de la commande de produits dans nos magasins

En règle générale, vous pouvez acheter des produits dans nos locaux sans indiquer votre nom. Si vous le souhaitez, vous recevrez un justificatif papier que vous devrez conserver et présenter pour bénéficier des services après-vente après l'achat. Toutefois, vous pouvez également acheter des produits en indiquant votre compte client. Dans ce cas, veuillez également consulter la section relative à l'ouverture d'un compte client.

Lors de l'achat ou de la commande de certains produits, nous avons besoin de votre nom et de diverses autres données pour l'exécution du contrat. Selon le produit ou le service, nous collectons les données suivantes, les données obligatoires étant marquées en conséquence (par ex. avec un astérisque) :

  • Salutation

  • Nom

  • Prénom

  • Société

  • Numéro de téléphone

  • Adresse de facturation et de livraison

  • Adresse électronique

  • Anniversaire

Nous utilisons ces données pour établir votre identité avant la conclusion d'un contrat, le cas échéant. Nous avons également besoin de votre adresse e-mail pour les futures communications avec vous nécessaires à l'exécution du contrat. Nous enregistrons vos données dans notre base de données CRM avec les données relatives à la commande (par ex. date, numéro de commande, etc.), les données relatives aux prestations commandées/réservées (par ex. désignation, prix et caractéristiques du produit), les données relatives au paiement (par ex. mode de paiement choisi, confirmation du paiement et date) ainsi que les données relatives au traitement et à l'exécution du contrat (par ex. retour de produits, recours à des prestations de service ou de garantie, etc.) afin de pouvoir garantir un traitement correct de la commande et l'exécution du contrat.

Dans la mesure où cela est nécessaire à l'exécution du contrat, nous transmettrons également les informations requises à d'éventuels prestataires de services tiers (par ex. entreprises de transport).

La base juridique de ces traitements est l'exécution du contrat avec vous conformément à l'article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD.

Si vous achetez des produits dans l'un de nos établissements commerciaux en utilisant des moyens de paiement électroniques, le traitement de vos données personnelles est nécessaire. En utilisant les terminaux de paiement, vous transmettez les informations enregistrées dans votre moyen de paiement, telles que le nom du titulaire de la carte ainsi que le numéro de la carte, aux prestataires de services de paiement impliqués (p. ex. fournisseurs de solutions de paiement, émetteurs de cartes de crédit et acquéreurs de cartes de crédit). Ceux-ci reçoivent en outre l'information selon laquelle le moyen de paiement a été utilisé dans notre établissement, le montant ainsi que l'heure de la transaction. Inversement, nous ne recevons que le crédit du montant du paiement effectué au moment correspondant, que nous pouvons attribuer au numéro de justificatif concerné, ou une information selon laquelle la transaction n'a pas été possible ou a été interrompue. Veuillez toujours tenir compte des informations fournies par l'entreprise concernée, en particulier la déclaration de protection des données et les conditions générales de vente. La base juridique de cette transmission est l'exécution du contrat avec vous conformément à l'article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD.

 

Lors de l'utilisation des services à la clientèle dans les locaux commerciaux

Dans nos locaux, vous pouvez bénéficier de nombreux services à la clientèle pour lesquels un traitement de données personnelles peut être nécessaire. Cela concerne par exemple le retrait d'un produit commandé, le retour de produits dans le cadre de l'exercice d'un droit de retour, la réclamation d'une prestation, etc. Dans de tels cas, nous collectons par exemple - selon le produit concerné ou le service souhaité - les données suivantes

  • Salutation

  • Nom

  • Prénom

  • Société

  • Adresse de facturation et de livraison

  • Adresse électronique

  • Anniversaire

  • Numéro de téléphone

 

Nous utilisons ces données pour établir votre identité. Nous avons également besoin de votre adresse électronique pour la communication avec vous, nécessaire à la fourniture du service client. Nous enregistrons ces données dans notre base de données CRM, ainsi que les détails, la date et le contenu du service demandé, afin de pouvoir garantir une exécution correcte du service demandé. Dans la mesure où cela est nécessaire à l'exécution du contrat, nous transmettrons également les informations requises à d'éventuels prestataires de services tiers (p. ex. entreprises de transport).

La base juridique de ce traitement est notre intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD pour la réalisation de votre demande ou, si votre demande concerne l'exécution d'un contrat avec vous, l'exécution du contrat au sens de l'article 6, paragraphe 1, point b), du RGPD.

 

Lors d'actions et d'enquêtes

Si vous participez à une action promotionnelle que nous proposons (par ex. un jeu-concours) ou à un sondage (par ex. un sondage sur la satisfaction des clients dans le cadre d'une étude de marché), nous vous demanderons éventuellement de fournir certaines données personnelles. Dans le cas d'un tirage au sort, nous vous demanderons par exemple votre nom et votre adresse e-mail. De cette manière, nous pouvons vous informer si vous avez gagné et nous assurer que chaque participant ne peut participer qu'une seule fois au prix.

Dans le cadre de certaines promotions et enquêtes, nous demandons également des informations plus détaillées. Cela peut être le cas, par exemple, lorsque nous menons une action promotionnelle avec un partenaire et que celui-ci a besoin de vos données pour pouvoir vous offrir un prix. Dans de tels cas, nous vous informerons toutefois toujours séparément des données dont nous avons besoin et de la manière dont nous les utiliserons.

La base juridique de ce traitement est notre intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD à mener des actions publicitaires.

 

Lors de la candidature à un poste

Vous avez la possibilité de nous envoyer une candidature spontanée ou de répondre à une offre d'emploi spécifique via une adresse e-mail correspondante. Nous traitons entre autres les données suivantes :

  • Nom

  • Prénom

  • Adresse électronique

  • Lettre de motivation

  • Curriculum vitae (CV)

  • Certificats et diplômes

 

Nous utilisons ces données et les autres données que vous avez volontairement fournies pour examiner votre candidature et mener à bien le processus de candidature. Les dossiers de candidature des personnes dont la candidature n'a pas été retenue sont supprimés à l'issue du processus de candidature, à moins que vous n'acceptiez explicitement une durée de conservation plus longue ou que nous ne soyons tenus par la loi de les conserver plus longtemps.

La base juridique de l'examen de votre candidature et du déroulement du processus de candidature est l'exécution de mesures précontractuelles au sens de l'article 6, paragraphe 1, point b), du RGPD.

 

2. Où les données sont-elles stockées de manière centralisée chez nous ?

Dans la mesure où une attribution claire à votre personne est possible, nous enregistrerons et relierons les données décrites dans la présente déclaration de protection des données, c'est-à-dire vos données personnelles, vos prises de contact, vos données contractuelles ainsi que votre comportement de navigation sur notre site web dans une base de données centrale. Cela sert à une gestion efficace des données clients et nous permet de répondre de manière adéquate à vos demandes, ainsi que de fournir efficacement les prestations que vous avez demandées et de traiter les contrats qui y sont liés. La base juridique de ce traitement est notre intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD, à savoir la gestion efficace des données des utilisateurs. Nous utilisons à cet effet le logiciel de Klaviyo, Inc (225 Franklin St, Boston, MA 02110, États-Unis) et assurons la protection de vos données au moyen de garanties appropriées (en règle générale, les clauses contractuelles standard de l'UE). La base juridique de ce traitement est notre intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD à utiliser les services de fournisseurs tiers.

Nous analysons ces données afin de développer nos offres en fonction des besoins et d'afficher et de vous proposer des informations et des offres aussi pertinentes que possible. Nous utilisons en outre des méthodes qui, sur la base de votre utilisation du site, prédisent des intérêts possibles et des commandes futures. La base juridique de ces traitements est notre intérêt légitime au sens de l'art. 6, al. 1, let. f du RGPD pour l'exécution de mesures de marketing.

 

3. Que sont les cookies ?

Les cookies sont des fichiers d'information que votre navigateur web enregistre sur le disque dur ou la mémoire vive de votre terminal lorsque vous visitez notre site web. Les cookies se voient attribuer des numéros d'identification qui permettent d'identifier votre navigateur et de lire les informations contenues dans le cookie.

Les cookies contribuent entre autres à rendre votre visite sur notre site web plus simple, plus agréable et plus judicieuse. Nous utilisons des cookies à différentes fins, qui sont techniquement nécessaires pour l'utilisation que vous souhaitez faire du site web. Les cookies assurent par exemple d'autres fonctions techniques nécessaires au fonctionnement du site web, comme le load balancing, c'est-à-dire la répartition de la charge de performance du site sur différents serveurs web afin de décharger les serveurs. Enfin, nous utilisons également des cookies dans le cadre de la conception et de la programmation de notre site web, par exemple pour permettre le téléchargement de scripts ou de codes.

La base juridique de ces traitements est notre intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD, à savoir la mise à disposition d'un site web convivial et moderne.

La plupart des navigateurs Internet acceptent automatiquement les cookies. Toutefois, lorsque vous accédez à notre site web, nous vous demandons votre accord pour les cookies que nous utilisons et qui ne sont pas nécessaires d'un point de vue technique, notamment pour l'utilisation de cookies de tiers à des fins de marketing. Les boutons correspondants dans la bannière des cookies vous permettent de procéder aux réglages que vous souhaitez. Vous trouverez des détails sur les services et les traitements de données liés aux différents cookies dans les sections suivantes de la présente déclaration de protection des données.

Vous pouvez configurer votre navigateur de manière à ce qu'aucun cookie ne soit enregistré sur votre terminal ou qu'un message s'affiche toujours lorsque vous recevez un nouveau cookie. Vous trouverez dans les pages suivantes des explications sur la manière dont vous pouvez configurer le traitement des cookies dans certains navigateurs.

La désactivation des cookies peut vous empêcher d'utiliser toutes les fonctionnalités de notre site.

 

4. Quels sont les outils de suivi et d'analyse que nous utilisons ?
 

Informations générales sur le suivi

Dans le but d'une conception adaptée aux besoins et d'une optimisation continue de notre site web, nous utilisons les services d'analyse web mentionnés ci-dessous. Dans ce contexte, des profils d'utilisation pseudonymisés sont créés et des cookies sont utilisés. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site web sont généralement transmises avec les données du fichier journal mentionnées au point 1.1 à un serveur du prestataire de services, où elles sont enregistrées et traitées. Dans ce cas, il peut également y avoir une transmission à des serveurs à l'étranger, par ex. aux États-Unis.

En préparant les données, nous obtenons entre autres les informations suivantes :

  • Chemin de navigation emprunté par un visiteur sur le site (y compris les contenus consultés et les produits sélectionnés ou achetés)

  • Temps passé sur le site ou la sous-page

  • la sous-page sur laquelle on quitte le site web

  • le pays, la région ou la ville d'où provient l'accès

  • le terminal (type, version, profondeur de couleur, résolution, largeur et hauteur de la fenêtre de navigation) et

  • Visiteur récurrent ou nouveau

 

En notre nom, le fournisseur utilisera ces informations afin d'évaluer l'utilisation du site web, de compiler pour nous des évaluations sur les activités du site web et de fournir d'autres services liés à l'utilisation du site web et d'Internet à des fins d'étude de marché et de conception de ces sites web en fonction des besoins.

La base juridique de ces traitements avec les outils suivants est votre consentement au sens de l'article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD. Vous pouvez révoquer votre consentement ou refuser le traitement à tout moment en refusant ou en désactivant les cookies concernés dans les paramètres de votre navigateur web ou en faisant usage des possibilités spécifiques au service décrites ci-après.

Pour le traitement ultérieur des données par le fournisseur respectif en tant que responsable (unique) de la protection des données, et en particulier pour une éventuelle transmission de ces informations à des tiers tels que les autorités en vertu de dispositions légales nationales, veuillez consulter les Informations sur la protection des données du fournisseur.

 

Google Analytics

Nous utilisons le service d'analyse web Google Analytics de Google Ireland Limited (Gordon House, 4 Barrow St, Dublin, D04 E5W5, Irlande) ou Google LLC (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA) ("Google").

Dans ce contexte, les données décrites au point 4.1 concernant l'utilisation du site web peuvent être transmises aux serveurs de Google aux États-Unis à des fins de traitement expliquées. L'adresse IP est raccourcie par l'activation de l'anonymisation IP ("anonymizeIP") sur ce site web avant la transmission en Suisse, dans les États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États signataires de l'accord sur l'Espace économique européen. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y est raccourcie.

Les utilisateurs peuvent empêcher la saisie par Google des données générées par le cookie et se rapportant à l'utilisation du site par l'utilisateur concerné (y compris l'adresse IP) ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le logiciel.

Vous trouverez plus d'informations sur la protection des données chez Google ici.

 

Gestionnaire de balises Google

Sur notre site web, nous utilisons le Google Tag Manager de Google. Google Tag Manager est une solution qui nous permet, à nous marketeurs, de gérer les tags de sites web via une interface. L'outil Tag Manager est un domaine sans cookie et ne collecte pas de données personnelles. L'outil se charge de déclencher d'autres tags qui, à leur tour, collectent des données personnelles. Google Tag Manager n'accède pas à ces données, selon Google. Si une désactivation a été effectuée au niveau du domaine ou du cookie, elle reste valable pour toutes les balises de suivi mises en œuvre avec Google Tag Manager. Vous pouvez empêcher à tout moment le placement de balises en empêchant le placement de cookies.

 

Google Dynamic Remarketing

Sur notre site web, nous utilisons Google Dynamic Remarketing de Google. Le site web utilise un pixel mis à disposition par Google, qui établit une connexion directe avec les serveurs de Google. Le serveur Google est ainsi informé que vous avez visité le site web. Google associe cette information à un identifiant unique qui est enregistré sur votre terminal sous la forme d'un cookie ou qui est fourni par votre terminal (identifiant publicitaire pour les smartphones). Si vous visitez d'autres sites web qui utilisent également Google Dynamic Remarketing, ces informations sont également associées à votre ID unique. Pour nous, il n'est toutefois pas possible de savoir quels autres sites web vous visitez.

Le fondement juridique du traitement susmentionné réside dans notre intérêt, au sens de l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD, à promouvoir notre offre de manière personnalisée et en fonction des intérêts.

Vous pouvez désactiver l'utilisation des technologies de remarketing par Google en suivant ce dernier et en téléchargeant et installant le plugin qui y est mis à disposition. Vous trouverez de plus amples informations sur Google Remarketing dans la Déclaration de confidentialité de Google.

 

API Google Maps

Sur notre site web, nous utilisons Google Maps API (Application Programming Interface, "Google Maps") de Google, pour la représentation visuelle d'informations géographiques (plans de situation). En utilisant Google Maps, des informations sur l'utilisation de notre site web, y compris votre adresse IP, sont transmises à un serveur de Google aux Etats-Unis et y sont enregistrées.

L'intégration de Google Maps nous permet de visualiser notre emplacement. Cette possibilité constitue notre intérêt légitime pour le traitement au sens de l'article 6, paragraphe 1, point f du RGPD.

Il est possible de désactiver le service de Google Maps et d'empêcher le transfert de données à Google en désactivant JavaScript dans votre navigateur. Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que, dans ce cas, vous ne pourrez pas utiliser l'affichage des cartes.

Pour plus d'informations sur la collecte, le traitement et l'utilisation de vos données par Google, ainsi que sur vos droits en la matière, veuillez consulter la politique de confidentialité de Google, et les politiques supplémentaires pour Google Maps ou Google Earth.

 

YouTube

Sur notre site web, nous intégrons des plugins du portail vidéo YouTube de YouTube LLC (901 Cherry Ave., San Bruno, CA 94066, USA) (YouTube). YouTube est une filiale de Google. Chaque fois que vous consultez une page proposant un ou plusieurs clips vidéo YouTube, une connexion directe est établie entre votre navigateur et un serveur de YouTube aux États-Unis. Des informations sur votre visite et votre adresse IP sont alors enregistrées. En interagissant avec les plug-ins YouTube (par ex. en cliquant sur le bouton de démarrage), ces informations sont également transmises à YouTube et enregistrées par YouTube. Vous trouverez de plus amples informations sur la collecte et l'utilisation de vos données par YouTube dans la politique de confidentialité de YouTube ou de Google.

La base juridique du traitement des données à cette fin réside dans notre intérêt légitime selon l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD.

Si vous disposez d'un compte YouTube et ne souhaitez pas que YouTube collecte des données vous concernant par le biais de ce site web et les associe à vos données de membre stockées sur YouTube, vous devez vous déconnecter de YouTube avant de visiter ce site web.

En outre, YouTube fait appel à l'outil d'analyse Google Analytics (voir à ce sujet le point 4.2) via un iFrame dans lequel la vidéo est appelée. Il s'agit d'un tracking propre à YouTube, auquel nous n'avons pas accès. Vous pouvez empêcher le tracking par Google Analytics en utilisant les outils de désactivation que Google propose pour certains navigateurs.

 

Criteo

Sur notre site web, nous utilisons le service Criteo de Criteo SA (32 Rue Blanche, 75009 Paris, France) ("Criteo"). À l'aide de ce service, des publicités ciblées sont proposées aux utilisateurs qui ont déjà visité notre site web une fois et qui se sont intéressés à nos offres, sur ce site web et sur d'autres sites web qui utilisent également Criteo. L'affichage de ces publicités s'effectue sur la base d'informations relatives à la visite des pages web concernées, qui sont notamment enregistrées dans des cookies sur l'ordinateur de l'utilisateur. Ces fichiers texte sont lus dans le cadre de visites ultérieures de sites web pour des recommandations de produits ciblées. À cette fin, un numéro d'identification généré de manière aléatoire est enregistré dans les cookies.

Le fondement juridique du traitement susmentionné réside dans notre intérêt, au sens de l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD, à promouvoir notre offre de manière personnalisée et en fonction des intérêts.

Vous pouvez empêcher le stockage et l'utilisation d'informations par le service de Criteo en cliquant sur ce dernier et en suivant les instructions qui y sont données. Pour plus d'informations sur la protection des données chez Criteo, veuillez consulter ce lien. lien.

 

Klaviyo

Sur notre site web, nous utilisons Klaviyo, de Klaviyo, Inc. (225 Franklin St, Boston, MA 02110, USA) ("Klaviyo"). Klaviyo nous aide à analyser l'utilisation de notre site web sur la base de cookies. Certaines données d'utilisation sont alors associées à votre personne et enregistrées dans notre CRM. Nous pouvons ainsi vous faire parvenir des informations et des offres spécialement adaptées à vos intérêts. Dans ce cadre, vos données personnelles peuvent également être transmises sur les serveurs de Klaviyo aux États-Unis. Nous utilisons Klaviyo pour vous proposer des informations et des offres adaptées à vos besoins.

Le fondement juridique du traitement susmentionné réside dans notre intérêt, au sens de l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD, à promouvoir notre offre de manière personnalisée et en fonction des intérêts.

Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données par Klaviyo dans leur Déclaration de confidentialité.

 

Facebook Connect

Sur notre site web, vous pouvez vous connecter pour créer un compte client ou pour vous inscrire au moyen du plug-in social "Facebook Connect" du réseau social Facebook, qui est exploité par Meta Platform Ireland Ltd, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande ou Meta Platforms Inc, 1601 S California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA ("Facebook"), dans le cadre de la technique dite de l'authentification unique, si vous disposez d'un profil Facebook. Vous reconnaissez les plugins sociaux de "Facebook Connect" sur notre site Internet au bouton avec le logo Facebook et l'inscription "Connect with Facebook" ou "Connect with Facebook" ou "Log in with Facebook" ou "Sign in with Facebook".

Lorsque vous consultez notre site web qui contient un tel plugin, votre navigateur établit une connexion directe avec les serveurs de Facebook. Le contenu du plugin est transmis directement par Facebook à votre navigateur et intégré dans la page. Grâce à cette intégration, Facebook reçoit l'information que votre navigateur a consulté le site web correspondant de notre site web, même si vous ne possédez pas de profil Facebook ou si vous n'êtes pas connecté à Facebook à ce moment-là. Cette information (y compris votre adresse IP) est transmise directement par votre navigateur à un serveur de Facebook aux États-Unis et y est enregistrée.

En utilisant ce bouton "Facebook Connect" sur notre site web, vous avez en outre la possibilité de vous connecter ou de vous inscrire sur notre site web au moyen de vos données d'utilisateur Facebook. Uniquement si, avant le processus d'inscription, vous donnez votre consentement explicite sur la base d'une information correspondante sur l'échange de données avec Facebook, conformément à l'art. 6, al. 1, let. a du RGPD, nous recevons, lors de l'utilisation du bouton "Facebook Connect" de Facebook, en fonction des paramètres de protection des données que vous avez personnellement définis chez Facebook, les informations générales et accessibles au public qui sont enregistrées dans votre profil. Ces informations comprennent l'identifiant de l'utilisateur, le nom, la photo de profil, l'âge et le sexe.

Les données transmises par Facebook sont enregistrées et traitées par nos soins pour la création d'un compte d'utilisateur avec les données nécessaires, si vous les avez validées à cet effet sur Facebook (titre, prénom, nom de famille, données d'adresse, pays, adresse e-mail, date de naissance). Inversement, des données (par exemple des informations sur votre comportement de navigation ou d'achat) peuvent être transmises par nos soins à votre profil Facebook sur la base de votre consentement. Le consentement donné peut être révoqué à tout moment avec effet pour l'avenir.

Pour connaître l'objet et l'étendue de la collecte de données, le traitement ultérieur et l'utilisation des données par Facebook, ainsi que vos droits à cet égard et les possibilités de paramétrage pour protéger votre vie privée, veuillez consulter les informations fournies par Facebook.

Si vous ne souhaitez pas que Facebook associe directement les données collectées via notre site à votre profil Facebook, vous devez vous déconnecter de Facebook avant de visiter notre site.

 

Hotjar

Sur notre site web, nous utilisons Hotjar, de Hotjar Ltd (, Level 2, St Julians Business Centre, 3, Elia Zammit Street, St Julians STJ 1000, Malta). Hotjar nous sert à améliorer la convivialité de notre site web. Hotjar permet d'enregistrer les clics de souris ainsi que les mouvements de souris et de défilement. De même, les saisies au clavier effectuées sur notre site web peuvent être enregistrées. Les informations personnelles ne sont pas traitées. Hotjar utilise un code de suivi pour collecter et transmettre vos données. Dès que vous visitez notre site web, le code de suivi Hotjar collecte automatiquement les données basées sur votre activité et les stocke sur les serveurs Hotjar.

Le fondement juridique du traitement susmentionné réside dans notre intérêt, au sens de l'article 6, paragraphe 1, point f du RGPD, à optimiser notre offre. Pour empêcher le traitement des données par Hotjar, vous pouvez cliquer.

Pour plus d'informations sur la manière dont Hotjar traite les données personnelles, veuillez consulter leur site web. Déclaration de confidentialité.

 

Hubspot

Nous utilisons HubSpot de HubSpot Inc (HubSpot European Headquarters, Ground Floor, Two Dockland Central, Guild Street, Dublin 1, Ireland). HubSpot est une plateforme de services. HubSpot est une solution logicielle intégrée qui nous permet de gérer les données des clients et de couvrir différents aspects de notre marketing en ligne. Il s'agit entre autres de l'analyse des pages d'atterrissage et du reporting. Pour ce faire, des balises web sont utilisées (voir à ce sujet le point 1.6) et des cookies sont enregistrés sur le terminal que vous utilisez. Les données mentionnées au point 4.1 peuvent être collectées à cette occasion.

Les informations collectées ainsi que le contenu de notre site web sont stockés sur les serveurs de HubSpot en Irlande. Nous utilisons HubSpot pour analyser l'utilisation de notre site web. Cela nous permet d'optimiser en permanence notre site web et de le rendre plus convivial. Nous utilisons également les informations pour déterminer quelles prestations de notre entreprise intéressent les clients et les abonnés à la newsletter et pour entrer en contact avec eux à des fins publicitaires. En outre, l'évaluation nous permet d'optimiser notre offre web pour vous. Nous n'utilisons votre adresse IP qu'en version abrégée. Cela signifie que l'adresse IP des utilisateurs est raccourcie par HubSpot en Suisse ou dans les États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États signataires de l'accord sur l'Espace économique européen. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète est transmise à un serveur de HubSpot aux États-Unis et n'est raccourcie que là.

Les traitements de données mentionnés ci-dessus sont effectués sur la base de votre consentement conformément à l'article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment avec effet pour l'avenir.

Pour plus d'informations sur le fonctionnement de HubSpot, veuillez consulter la déclaration de confidentialité de HubSpot Inc.

 

Cloudflare

Sur notre site web, nous utilisons le réseau de diffusion de contenu Cloudflare de Cloudflare Germany GmbH (Rosental 7, c/o Mindspace, 80331 Munich, Allemagne). Cloudflare nous permet d'améliorer la sécurité et la vitesse de livraison de notre site web. Cloudflare est un réseau de serveurs distribués. Ce réseau est en mesure de fournir un contenu optimisé à l'utilisateur du site web. Pour ce faire, les données personnelles peuvent être traitées par Cloudflare dans les fichiers journaux du serveur.

La base juridique de ces traitements est notre intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD pour les finalités susmentionnées.

Pour plus d'informations sur le traitement des données par Cloudflare, veuillez consulter leur déclaration de confidentialité.

 

io

Sur notre site web, nous utilisons Polyfill.io de The Financial Times Ltd (Number One Southwark Bridge, London, SE1 9HL, United Kingdom) (FT). Polyfill.io met à disposition du code Javascript. Celui-ci permet à notre site web d'être supporté techniquement et visuellement de la même manière par différents navigateurs. Dès que vous accédez au site web, votre navigateur charge le code nécessaire à partir des serveurs de FT afin d'afficher correctement le site web. Afin de mettre à disposition le script correct, FT utilise les données techniques de votre navigateur, en particulier les détails du navigateur, les détails de la connexion (adresse IP pour déterminer la position actuelle et/ou le nom du fournisseur d'accès Internet) ainsi que l'URL du site web qui a envoyé la demande au service. FT utilise ces informations pour mettre à disposition les scripts appropriés pour votre navigateur.

La base juridique de ces traitements est notre intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD pour les finalités susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données par FT dans leur Déclaration de protection des données.

 

behamics
Sur notre site web, nous utilisons behamics de la société behamics AG (Davidstrasse 40, 9001 St. Gallen, Suisse). Behamics sert à l'individualisation du contenu des pages web, à la diffusion d'incitations comportementales, ainsi qu'à la réalisation de tests pour optimiser la convivialité. Behamics collecte des informations sur le comportement d'utilisation et d'achat dans notre boutique en ligne de manière pseudonymisée et uniquement sur la base de la session individuelle de l'utilisateur, afin de pouvoir vous offrir sur cette base une expérience utilisateur sur mesure. Dans ce contexte, outre un ID de cookie, des informations sur l'utilisation du panier d'achat (produits ajoutés ou supprimés, somme des prix des produits), le numéro de commande et des informations sur les produits appelés et/ou sélectionnés tels qu'ils sont affichés à l'utilisateur ainsi que des informations sur les pages visitées telles qu'elles sont affichées à l'utilisateur sont saisies. Dans la mesure où nous en sommes techniquement conscients, la localisation de l'utilisateur, limitée au pays et à la ville (à proximité), est également collectée. Les informations saisies sont transmises à behamics en même temps qu'un SessionID créé et sont traitées pour être évaluées. Ces informations sont attribuées en notre nom à des segments selon différents critères, afin de les évaluer aux fins décrites ci-dessus et de nous donner ainsi la possibilité d'offrir à des groupes d'utilisateurs une expérience d'utilisation sur mesure sur cette base.

Les informations ne sont pas utilisées pour identifier des utilisateurs individuels ou pour les combiner avec d'autres données sur des utilisateurs individuels. Au contraire, l'évaluation et l'éventuelle diffusion adaptée de contenus se font exclusivement sur la base de données agrégées dans le cadre des segments constitués. En particulier, aucune information relative au nom, aux coordonnées, à l'adresse ou au numéro de client n'est collectée. Une ré-identification des utilisateurs individuels n'a pas lieu.

La base juridique de ces traitements est notre intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD pour les finalités susmentionnées.

Pour plus d'informations, consultez la déclaration de confidentialité de behamics.

 

SalesViewer
Sur notre site Internet, nous utilisons la technologie SalesViewer de la société SalesViewer GmbH (Hussenstrasse 30, 44787 Bochum, Allemagne). Cela permet de collecter et d'enregistrer des données à des fins de marketing, d'étude de marché et d'optimisation. Un code basé sur javascript est utilisé à cet effet pour la collecte de données relatives à l'entreprise et l'utilisation correspondante. Les données collectées à l'aide de cette technologie sont cryptées à l'aide d'une fonction à sens unique non recalculable (appelée "hashing"). Les données sont immédiatement pseudonymisées et ne sont pas utilisées pour identifier personnellement le visiteur de ce site Web.

Les données enregistrées dans le cadre de Salesviewer sont supprimées dès qu'elles ne sont plus nécessaires à leur finalité et qu'aucune obligation légale de conservation ne s'oppose à leur suppression.

Il est possible de s'opposer à tout moment à la collecte et à l'enregistrement des données avec effet pour l'avenir en cliquant sur ce lien. https://www.salesviewer.com/opt-out pour empêcher à l'avenir la saisie par SalesViewer® sur ce site web. Un cookie d'opt-out pour ce site web est alors déposé sur votre appareil. Si vous supprimez vos cookies dans ce navigateur, vous devez cliquer à nouveau sur ce lien.

La base juridique de ces traitements est notre intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD pour les finalités susmentionnées.

Pour plus d'informations, consultez la Déclaration de confidentialité de SalesViewer.

 

5. vers lesquelles de nos présences sur les médias sociaux nous établissons un lien ?

Sur notre site web, vous trouverez des liens vers nos présences sur les réseaux sociaux suivants :

  • Meta Platforms Inc, 1601 S California Ave, Palo Alto, CA 94304, États-Unis ;

  • Instagram Inc. 1601 Willow Road, Menlo Park, CA 94025, États-Unis ;

  • YouTube, LLC, 901 Cherry Ave. San Bruno, CA 94066, États-Unis ;

  • Spotify AB, Regeringsgatan 19. SE-111 53 Stockholm, Suède ;

  • Linkedin Unlimited Company, Wilton Place, Dublin 2, Irlande.

 

Lorsque vous cliquez sur les icônes des réseaux sociaux, vous êtes automatiquement redirigé vers notre profil dans le réseau concerné. Une connexion directe est alors établie entre votre navigateur et le serveur du réseau social concerné. Le réseau reçoit ainsi l'information que vous avez visité notre site web avec votre adresse IP et que vous avez cliqué sur le lien.

Si vous cliquez sur un lien vers un réseau alors que vous êtes connecté à votre compte utilisateur sur le réseau concerné, le contenu de notre site web peut être associé à votre profil, de sorte que le réseau peut directement attribuer votre visite sur notre site web à votre compte. Si vous souhaitez éviter cela, vous devez vous déconnecter avant de cliquer sur les liens correspondants. Un lien entre votre accès à notre site web et votre compte d'utilisateur a lieu dans tous les cas si vous vous connectez au réseau concerné après avoir cliqué sur le lien. Le fournisseur concerné est responsable du traitement des données qui en découle du point de vue de la protection des données. Veuillez donc vous référer aux informations figurant sur le site web du réseau.

La base juridique d'un traitement qui nous est éventuellement attribué est notre intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, point f du RGPD à utiliser et à promouvoir notre présence sur les médias sociaux.

 

6. à qui mes données seront-elles transmises ?

Sans le soutien d'autres entreprises, nous ne pourrions pas fournir nos offres sous la forme souhaitée. Pour que nous puissions utiliser les services de ces entreprises, une transmission de vos données personnelles est également nécessaire dans une certaine mesure. Une telle transmission a lieu notamment dans la mesure où elle est nécessaire à l'exécution du contrat que vous avez demandé, c'est-à-dire par exemple aux entreprises de logistique ou de transport qui livrent les produits souhaités. Pour ces transmissions, la base juridique est la nécessité d'exécuter le contrat au sens de l'art. 6, al. 1, let. b du RGPD.

Une transmission a également lieu à des prestataires de services sélectionnés et uniquement dans la mesure nécessaire à la mise à disposition du service. Différents prestataires de services tiers sont déjà explicitement mentionnés dans la présente déclaration de protection des données. Il s'agit par ailleurs par exemple de prestataires de services informatiques (comme les fournisseurs de solutions logicielles), d'agences de publicité, d'entreprises de conseil. Pour cette transmission de données, notre intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD à obtenir des services tiers constitue la base juridique.

En outre, vos données peuvent être transmises, notamment aux autorités, aux conseillers juridiques ou aux sociétés de recouvrement, si nous y sommes contraints par la loi ou si cela est nécessaire pour préserver nos droits, en particulier pour faire valoir des prétentions découlant de notre relation avec vous. Les données peuvent également être transmises lorsqu'une autre entreprise a l'intention d'acquérir notre entreprise ou des parties de celle-ci et qu'une telle transmission est nécessaire pour effectuer une vérification préalable ou pour la réalisation de la transaction. La base juridique de cette transmission de données est notre intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD, à savoir la protection de nos droits et le respect de nos obligations ou la vente de notre entreprise.

Nous sommes également autorisés à transmettre vos données personnelles à des tiers à l'étranger, dans la mesure où cela est nécessaire à l'exécution des traitements de données mentionnés dans la présente déclaration de protection des données. Dans ce cas, les dispositions légales relatives à la communication de données personnelles à des tiers sont bien entendu respectées. Si le pays concerné ne dispose pas d'un niveau de protection des données adéquat, nous garantissons par des dispositions contractuelles que vos données sont protégées de manière appropriée par ces entreprises.

 

7. comment mes données sont-elles protégées ?

Nous avons recours à des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger les données personnelles que nous avons enregistrées contre la perte et les traitements illicites, notamment l'accès non autorisé de tiers. Nos collaborateurs et les entreprises de services que nous mandatons sont tenus au secret et au respect de la protection des données. En outre, l'accès aux données personnelles n'est accordé à ces personnes que dans la mesure où il est nécessaire à l'accomplissement de leurs tâches.

Nos mesures de sécurité sont adaptées en permanence en fonction de l'évolution technologique. Toutefois, la transmission d'informations par Internet et les moyens de communication électroniques comportent toujours certains risques de sécurité et nous ne pouvons pas non plus garantir de manière absolue la sécurité des informations transmises par ce biais.

 

8. quand mes données seront-elles supprimées ?

Nous ne conservons les données personnelles qu'aussi longtemps que cela est nécessaire pour effectuer les traitements expliqués dans la présente déclaration de protection des données dans le cadre de notre intérêt légitime. Pour les données contractuelles, le stockage est prescrit par les obligations légales de conservation. Les prescriptions qui nous obligent à conserver les données résultent des dispositions relatives à la comptabilité et des prescriptions fiscales. Conformément à ces dispositions, les communications commerciales, les contrats conclus et les pièces comptables doivent être conservés jusqu'à 10 ans. Si nous n'avons plus besoin de ces données pour vous fournir des services, elles sont bloquées. Cela signifie que les données ne peuvent alors plus être utilisées que si cela est nécessaire pour remplir les obligations de conservation ou pour défendre et faire valoir nos intérêts juridiques. Les données sont supprimées dès qu'il n'y a plus d'obligation de conservation ni d'intérêt légitime à les conserver.

 

9. quels sont mes droits ?

Dans la mesure où les conditions légales sont remplies, vous disposez des droits suivants en tant que personne concernée par un traitement de données :

  • Droit d'accès : vous avez le droit de demander à tout moment et gratuitement à consulter vos données personnelles enregistrées chez nous lorsque nous les traitons.

  • Droit de rectification : vous avez le droit de faire rectifier des données personnelles inexactes ou incomplètes et d'être informé de la rectification.

  • Droit à l'effacement : vous avez le droit de faire effacer vos données personnelles dans certaines circonstances. Dans certains cas, notamment en cas d'obligation légale de conservation, le droit à l'effacement peut être exclu. Dans ce cas, si les conditions sont réunies, un blocage des données peut remplacer l'effacement.

  • Droit à la limitation du traitement : vous avez le droit de demander que le traitement de vos données personnelles soit limité.

  • Droit à la transmission des données : vous avez le droit de recevoir gratuitement de notre part les données personnelles que vous nous avez fournies, dans un format lisible.

  • Droit d'opposition : vous pouvez vous opposer à tout moment à des traitements de données, en particulier pour les traitements de données liés à la publicité directe (par ex. e-mails publicitaires).

  • Droit de révocation : vous avez en principe le droit de révoquer à tout moment le consentement que vous avez donné. Les activités de traitement basées sur votre consentement dans le passé ne deviennent toutefois pas illégales du fait de votre révocation.

  • Droit de recours : vous avez le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle compétente, par exemple contre la manière dont vos données personnelles sont traitées.

 

Pour exercer ces droits, veuillez nous envoyer un courrier électronique à l'adresse suivante : info@vergani.ch.