Olive oil and Aceto Balsamico

In Italy, there are four products that are worth taking a closer look at: Olive Oil, Aceto Balsamico, Prosecco and Grappa. We have done so in each case. In the case of olive oil, for example, we offer only traditionally produced, natural extra virgin olive oil and no industrial mass-produced products. In the case of Aceto Balsamico di Modena, too, we are convinced of the uncompromising skills of the Manicardi family business and are sure that you, too, will notice the difference.

show more

 

×
Set your search filters:
Shopping for
Categories
Taste profile
Price in CHF
Advanced filters
Your search filters:
Products 1-15 of 27
Page
per page
In descending order
Olive oil extra vergine d'Oliva Sicilia I.G.P. Planeta BIO 50cl
Olive oil, 50 cl, Italy
Planeta 19.00 CHF Incl. tax... plus shipping
Aceto Balsamico di Modena igp 12 anni 25cl
Olive oil, 25 cl, Italy
Manicardi 16.50 CHF Incl. tax... plus shipping
Aceto Balsamico di Modena igp 8 anni 25cl
Olive oil, 25 cl, Italy
Manicardi 11.50 CHF Incl. tax... plus shipping
Aceto Balsamico di Modena igp 6 anni 25cl
Olive oil, 25 cl, Italy
Manicardi 10.00 CHF Incl. tax... plus shipping
Aceto Balsamico di Modena BIO 50cl
Olive oil, 50 cl, Italy
Manicardi 13.50 CHF Incl. tax... plus shipping
Muraglia extra virgin olive oil ZENZERO 20cl
Olive oil, 20 cl, Italy
Muraglia 15.00 CHF Incl. tax... plus shipping
Extra virgin olive oil *Fruttato Intenso* Muraglia Lattina 100cl
Olive oil, 100 cl, Italy
Muraglia 33.50 CHF Incl. tax... plus shipping
Extra virgin olive oil d'Oliva Muraglia BIO 25cl
Selezione Autumn 2022, 25 cl, Italy
Muraglia 15.00 CHF Incl. tax... plus shipping
Muraglia extra virgin olive oil SEDANO 20cl
Selezione Autumn 2022, 20 cl, Italy
Muraglia 15.00 CHF Incl. tax... plus shipping
Muraglia extra virgin olive oil BASILICO 20cl
Olive oil, 20 cl, Italy
Muraglia 15.00 CHF Incl. tax... plus shipping
Extra virgin olive oil single-vineyard GRAND CRU MACCHIA DI ROSE Muraglia 50cl
Olive oil, 50 cl, Italy
Muraglia 51.50 CHF Incl. tax... plus shipping
Muraglia AGLIO extra virgin olive oil 20cl
Olive oil, 20 cl, Italy
Muraglia 16.90 CHF Incl. tax... plus shipping
Extra virgin olive oil *Fruttato Intenso* Muraglia ROSÉ GOLD 50cl
Olive oil, 50 cl, Italy
Muraglia 34.00 CHF Incl. tax... plus shipping
Muraglia extra virgin olive oil PEPERONCINO 20cl
Olive oil, 20 cl, Italy
Muraglia 15.00 CHF Incl. tax... plus shipping
Extra virgin olive oil *Fruttato Intenso* Muraglia POLPO 50cl
Olive oil, 50 cl, Italy
Muraglia 48.00 CHF Incl. tax... plus shipping
Products 1-15 of 27
Page
per page
In descending order

Olive oil

In Italy, there are four products that are worth taking a closer look at: Olive Oil, Aceto Balsamico, Prosecco and Grappa. We have done so in each case. In the case of olive oil, for example, we offer only traditionally produced, natural extra virgin olive oil and no industrial mass-produced products. In the case of Aceto Balsamico di Modena, too, we are convinced of the uncompromising skills of the Manicardi family business and are sure that you, too, will notice the difference.

 

What is extra virgin olive oil?

A virgin olive oil with the designation extra virgin may be pressed exclusively from the high-quality, first harvest. Similar to wine, the aim is to process the olives as healthily, quickly and gently as possible. This means that harvesting is done manually and only the unripe olives of the first harvest are used. Only they have an acidity level (free fatty acids per 100 g) that must not exceed 0.8 percent. The less, the better. If this value, which can only be analyzed chemically, increases, it means that the olives were not processed immediately, for example, or come from a later, more mature harvest. The best harvest time for the desired unripe and green olives is from early to mid-October, depending on the region. Mechanically pressed (or cold pressed) means that the olives have been slowly pressed as gently as possible, in modern metal impact mills, at a temperature that must not exceed 27°C.

 

How many olives does it take to make one liter of oil?

To produce a high quality olive oil, you need at least ten kilograms of freshly picked olives, although this figure can vary depending on the variety and the time of harvest.

 

What is Aceto Balsamico di Modena?

Aceto stands for vinegar. Balsamico could be translated as "balsamic", which means fragrant. Balsamico is not a protected designation, nor is it a quality criterion. The addition of "di Modena", similar to wine regions, specifies the production region more precisely. However, the production conditions offer some leeway, so ideally one checks on the label whether the Aceto Balsamico di Modena consists mainly of grape must or of pimped-up, cheap wine vinegar. The I.G.P. label, on the other hand, is a protected geographical indication. It guarantees that mainly grape must and wine vinegar from the provinces of Modena and Reggio Emilia are used.

 

What is Aceto Balsamico Tradizionale di Modena D.O.P.?

The little word "Tradizionale" and the addition "D.O.P." are decisive. An Aceto, which may call itself so, belongs to the best and rarest, which the region has to offer. The strict criteria for this are closely scrutinized.

Huile d'olive et Aceto Balsamico

En Italie, il y a quatre produits qui valent la peine d'être regardés de plus près : L'huile d'olive, l'aceto balsamico, le prosecco et la grappa. Nous l'avons fait dans chaque cas. Pour l'huile d'olive, par exemple, nous ne proposons que de l'huile d'olive extra vierge produite de manière traditionnelle et naturelle, et non des produits industriels de masse. Pour l'Aceto Balsamico di Modena également, nous sommes convaincus de l'habileté sans compromis de l'entreprise familiale Manicardi et sommes certains que vous aussi, vous remarquerez la différence.

en savoir plus

 

×
Définissez vos filtres de recherche :
Acheter pour
Catégories
Profil de goût
Prix en CHF
Filtres avancés
Vos filtres de recherche :
Produits 1-15 sur 22
Page
par page
Par ordre décroissant
Huile d'olive extra vierge d'Oliva Sicilia I.G.P. Planeta BIO 50cl
Huile d'olive, 50 cl, Italie
Planeta 19.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
Aceto Balsamico di Modena igp 12 anni 25cl
Huile d'olive, 25 cl, Italie
Manicardi 16.50 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
Aceto Balsamico di Modena igp 8 anni 25cl
Huile d'olive, 25 cl, Italie
Manicardi 11.50 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
Aceto Balsamico di Modena igp 6 anni 25cl
Huile d'olive, 25 cl, Italie
Manicardi 10.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
Aceto Balsamico di Modena BIO 50cl
Huile d'olive, 50 cl, Italie
Manicardi 13.50 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
Huile d'olive extra vierge di Oliva Muraglia ZENZERO 20cl
Huile d'olive, 20 cl, Italie
Muraglia 15.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
Huile d'olive extra vierge d'Oliva Muraglia BIO 25cl
Selezione Automne 2022, 25 cl, Italie
Muraglia 15.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
Huile d'olive extra vierge Muraglia SEDANO 20cl
Selezione Automne 2022, 20 cl, Italie
Muraglia 15.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
Huile d'olive extra vierge d'appellation GRAND CRU MACCHIA DI ROSE Muraglia 50cl
Huile d'olive, 50 cl, Italie
Muraglia 51.50 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
Huile d'olive extra vierge d'olive Muraglia AGLIO 20cl
Huile d'olive, 20 cl, Italie
Muraglia 16.90 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
Huile d'olive extra vierge d'olive *Fruttato Intenso* Muraglia ROSÉ GOLD 50cl
Huile d'olive, 50 cl, Italie
Muraglia 34.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
Huile d'olive extra vierge d'olive *Fruttato Intenso* Muraglia POLPO 50cl
Huile d'olive, 50 cl, Italie
Muraglia 48.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
Huile d'olive extra vierge d'olive *Fruttato Intenso* Muraglia SARDINE 50cl
Huile d'olive, 50 cl, Italie
Muraglia 48.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
Huile d'olive extra vierge d'olive *Fruttato Intenso* Muraglia ARCOBALENO 25cl
Huile d'olive, 25 cl, Italie
Muraglia 33.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
Huile d'olive extra vierge d'olive *Fruttato Intenso* Muraglia Lattina 25cl
Selezione Automne 2022, 25 cl, Italie
Muraglia 10.50 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
Produits 1-15 sur 22
Page
par page
Par ordre décroissant

Huile d'olive

En Italie, il y a quatre produits qui valent la peine d'être regardés de plus près : L'huile d'olive, l'aceto balsamico, le prosecco et la grappa. Nous l'avons fait dans chaque cas. Pour l'huile d'olive, par exemple, nous ne proposons que de l'huile d'olive extra vierge produite de manière traditionnelle et naturelle, et non des produits industriels de masse. Pour l'Aceto Balsamico di Modena également, nous sommes convaincus de l'habileté sans compromis de l'entreprise familiale Manicardi et sommes certains que vous aussi, vous remarquerez la différence.

 

Qu'est-ce que l'huile d'olive extra vierge ?

Une huile d'olive vierge extra ne peut être pressée qu'à partir d'une première récolte de qualité supérieure. Comme pour le vin, il s'agit de traiter les olives le plus sainement, le plus rapidement et le plus délicatement possible. Cela signifie que la récolte est effectuée manuellement et que seules les olives non mûres de la première récolte sont utilisées. Elles seules présentent un taux d'acidité (acides gras libres par 100 g) qui ne doit pas dépasser 0,8 pour cent. Moins il y en a, mieux c'est. Si cette valeur, qui ne peut être analysée que chimiquement, augmente, cela signifie par exemple que les olives n'ont pas été transformées immédiatement ou qu'elles proviennent d'une récolte plus tardive et plus mûre. La meilleure période de récolte pour les olives non mûres et vertes souhaitées se situe, selon les régions, entre début et mi-octobre. Pressé mécaniquement (ou à froid) signifie que les olives ont été pressées lentement, le plus délicatement possible, dans des moulins à percussion modernes en métal, à une température qui ne doit pas dépasser 27°C. Les olives sont ensuite pressées à l'aide d'une meule en bois ou d'une meule de pierre.

 

Combien d'olives faut-il pour produire un litre d'huile ?

Pour produire une huile d'olive de qualité, il faut au moins dix kilos d'olives fraîchement cueillies, mais ce chiffre peut varier en fonction de la variété et du moment de la récolte.

 

Qu'est-ce que l'Aceto Balsamico di Modena ?

Aceto signifie vinaigre. Balsamico pourrait être traduit par "balsamique", ce qui signifie odorant. Le vinaigre balsamique n'est pas une appellation protégée ni un critère de qualité. L'ajout de la mention "di Modena" permet, comme pour les régions viticoles, de préciser la région de production. Les conditions de production offrent toutefois une certaine marge de manœuvre, de sorte qu'il est préférable de vérifier sur l'étiquette si l'Aceto Balsamico di Modena est majoritairement composé de moût de raisin ou de vinaigre de vin bon marché. L'I.G.P. est en revanche une indication géographique protégée. Elle garantit que le moût de raisin et le vinaigre de vin utilisés proviennent principalement des provinces de Modène et de Reggio Emilia.

 

Qu'est-ce que l'Aceto Balsamico Tradizionale di Modena D.O.P. ?

Le petit mot "Tradizionale" et la mention "D.O.P." sont déterminants. Un aceto qui peut s'appeler ainsi fait partie de ce que la région a de meilleur et de plus rare à offrir. Les critères stricts qui s'y rapportent sont minutieusement contrôlés.