×
Set your search filters:
Shopping for
Category
Taste profile
Price
Advanced search

Berta

"Grappa or Berta?" Attentive service staff rightly ask their guests this question. Because Berta is considered the "noble forge" among distilleries. Grappas for every taste are produced at the distillery, which is located in the Monferrato region with a great view. They are bottled in specially created designer bottles. The noble brandies have sounding names like Mito delle Ore, Tre Soli Tre or La Musa and reveal an almost unbelievable variety of aromas.

More about Berta

Your search filters:
Products 1-15 of 68
per page
In descending order
Berta Amaretto
Grappa liqueur, 70 clBerta
Berta 39.00 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Berta Amaro Riserva
Amaro, 150 clBerta
Berta 88.00 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Berta Amarone Riserva Ròndena
Grappa, 70 clBerta
Berta 112.00 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Berta Bimba
Distillato d'Uva (Malvasia, Brachetto), 70 clBerta
Berta 42.00 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Berta Bimba Magnum
Distillato d'Uva (Malvasia, Brachetto), 150 clBerta
Berta 84.00 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Berta Bric del Gaian with HK
Grappa (Moscato d'Asti), 70 clBerta
Berta 117.00 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Berta Bric del Gaian without HK
Grappa (Moscato d'Asti), 70 clBerta
Berta 108.00 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Berta Brunello Il Fatto
Grappa (Brunello), 20 clBerta
Berta 17.00 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Berta Brunello Il Fatto
Grappa (Brunello), 70 clBerta
Berta 36.00 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Berta Casalotto
Distillato di vino, 70 clBerta
Berta 112.00 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Berta Confezione 3 bottiglie Tra Noi
Grappa, 3x70 clBerta
Berta 294.00 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Berta Devina
Grappa (Nebbiolo, Barbera), 70 clBerta
Berta 117.00 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Berta Di Anise
Grappa liqueur, 70 clBerta
Berta 45.00 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Berta Di Nero
Grappa liqueur, 70 clBerta
Berta 38.00 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Berta Elisi
Grappa (Barbera, Nebbiolo, Cabernet), 20 clBerta
Berta 18.00 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Products 1-15 of 68
per page
In descending order

Berta

"Grappa or Berta?" Attentive service staff rightly ask their guests this question. Because Berta is considered the "noble forge" among distilleries. Grappas for every taste are produced at the distillery, which is located in the Monferrato region with a great view. They are bottled in specially created designer bottles. The noble brandies have sounding names like Mito delle Ore, Tre Soli Tre or La Musa and reveal an almost unbelievable variety of aromas.

 

 

To welcome us, the brothers Gianfranco (†) and Enrico Berta hand us a Monprà, which is also enjoyed in renowned Zurich restaurants. Berta's grappas are so popular north of the Alps that Switzerland has become the second most important market for the traditional family business from Piedmont. Gianfranco wants to show us the inner sanctum of Berta. We follow him into a cathedral-like vault deep underground. The air is cool and permeated with a wonderful grapey scent. A fascinating light show makes the vaults glow alternately green, blue, magenta and delicate pastel colours, accompanied by soft classical music. Enchanting! We gladly let ourselves be captured by this atmosphere, gliding as if weightlessly past the 7000 neatly stacked barrels. You can literally feel how the noblest and most precious grappas are maturing inside. Gianfranco Berta, who just a moment ago greeted us with a sonorous, loud voice outside, now speaks quietly, reverently, as if he doesn't want to disturb the harmony down here unnecessarily. "Without the factors of silence and time, grappa does not find its character!" The bearded expert seems to me like an alchemist who refines the grape marc - the waste product of grape pressing - into liquid gold.

"Without the factors of rest and time, grappa doesn't find its character."

Gianfranco "Gian" Berta

 

We taste a cuvee of Barbera and Moscato, the Riserva Di Lidia. It reminds of Gianfranco's mother Lidia, who, in the 50ies and 60ies, bought wooden barrels in which Marsala or local red wines used to be stored. Her intuition told her that unexpected aromas would develop in them. How right the lady was! There is also history in Grappa Marisa: Berta created it especially for Marisa Vergani, Reto's mother. A unique expression of the friendship and the intergenerational collaboration between the two families.

 

 

A sense of tradition plays an important role in this profession anyway: grappa alchemist Gianfranco Berta has therefore founded the guild of the
"Acquavitieri Italiani" according to the medieval model, of which he is the grand master. Master of Ceremonies Samantha Panza designs colourful historical robes for the illustrious knights and ladies of the guild. Foreigners are only admitted if they have made a special contribution as representatives of Italian noble spirits: Reto Vergani is the only Swiss whom the Acquavitieri have ever knighted. By his own admission, however, he does not attach any importance to the title "Cavalliere", which is appropriate for his rank.

Text: Damian Zingg | Picture: Berta | Source: Vergani Magazine 5

 

Vergani - The Film
A family with a history.
to the film
online shop
Immerse yourself in our wide and unique range of products.
Welcome

×
Définissez vos filtres de recherche :
Acheter pour
Catégorie
Profil de goût
Prix
Recherche avancée

Berta

"Grappa ou Berta ?" Le personnel de service attentif pose à juste titre cette question à ses invités. Parce que Berta est considérée comme la "noble forge" parmi les distilleries. Des grappas pour tous les goûts sont produites dans la distillerie, qui se trouve dans la région du Monferrato avec une vue magnifique. Ils sont mis en bouteille dans des flacons design spécialement créés à cet effet. Les nobles eaux-de-vie portent des noms évocateurs comme Mito delle Ore, Tre Soli Tre ou La Musa et révèlent une variété d'arômes presque incroyable.

En savoir plus sur Berta

Vos filtres de recherche :
Produits 1-15 de 65
Page
par page
Par ordre décroissant
Berta Amaro Riserva
Amaro, 150 clBerta
Berta 88.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Berta Amarone Riserva Ròndena
Grappa, 70 clBerta
Berta 112.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Berta Bimba
Distillato d'Uva (Malvasia, Brachetto), 70 clBerta
Berta 42.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Berta Bimba Magnum
Distillato d'Uva (Malvasia, Brachetto), 150 clBerta
Berta 84.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Berta Bric del Gaian avec HK
Grappa (Moscato d'Asti), 70 clBerta
Berta 117.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Berta Bric del Gaian sans HK
Grappa (Moscato d'Asti), 70 clBerta
Berta 108.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Berta Brunello Il Fatto
Grappa (Brunello), 20 clBerta
Berta 17.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Berta Brunello Il Fatto
Grappa (Brunello), 70 clBerta
Berta 36.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Berta Casalotto
Distillato di vino, 70 clBerta
Berta 112.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Berta Confezione 3 bottiglie Tra Noi
Grappa, 3x70 clBerta
Berta 294.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Berta Devina
Grappa (Nebbiolo, Barbera), 70 clBerta
Berta 117.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Berta Di Anise
Liqueur de grappa, 70 clBerta
Berta 45.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Berta Di Nero
Liqueur de grappa, 70 clBerta
Berta 38.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Berta Elisi
Grappa (Barbera, Nebbiolo, Cabernet), 20 clBerta
Berta 18.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Berta Elisi
Grappa (Barbera, Nebbiolo, Cabernet), 300 clBerta
Berta 243.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Produits 1-15 de 65
Page
par page
Par ordre décroissant

Berta

"Grappa ou Berta ?" Le personnel de service attentif pose à juste titre cette question à ses invités. Parce que Berta est considérée comme la "noble forge" parmi les distilleries. Des grappas pour tous les goûts sont produites dans la distillerie, qui se trouve dans la région du Monferrato avec une vue magnifique. Ils sont mis en bouteille dans des flacons design spécialement créés à cet effet. Les nobles eaux-de-vie portent des noms évocateurs comme Mito delle Ore, Tre Soli Tre ou La Musa et révèlent une variété d'arômes presque incroyable.

 

 

Pour nous accueillir, les frères Gianfranco (†) et Enrico Berta nous remettent un Monprà, que l'on déguste également dans des restaurants zurichois renommés. Les grappas de Berta sont si populaires au nord des Alpes que la Suisse est devenue le deuxième marché le plus important pour l'entreprise familiale traditionnelle du Piémont. Gianfranco veut nous montrer le sanctuaire intérieur de Berta. Nous le suivons dans une voûte ressemblant à une cathédrale, profondément enfouie dans le sol. L'air est frais et imprégné d'un délicieux parfum de raisin. Un fascinant spectacle de lumière fait briller les voûtes en alternance de vert, de bleu, de magenta et de délicates couleurs pastel, accompagné d'une douce musique classique. Enchanteur ! Nous nous laissons volontiers capturer par cette atmosphère, en glissant comme en apesanteur devant les 7000 barils bien empilés. Vous pouvez littéralement sentir comment les grappas les plus nobles et les plus précieuses mûrissent à l'intérieur. Gianfranco Berta, qui nous a salués il y a un instant avec une voix forte et sonore à l'extérieur, parle maintenant doucement, avec révérence, comme s'il ne voulait pas perturber inutilement l'harmonie ici-bas. "Sans les facteurs du silence et du temps, la grappa ne trouve pas son caractère !" L'expert barbu me semble être un alchimiste qui raffine le marc de raisin - le produit résiduel du pressurage du raisin - en or liquide.

"Sans les facteurs de repos et de temps, la grappa ne trouve pas son caractère."

Gianfranco "Gian" Berta

 

Nous dégustons une cuvée de Barbera et Moscato, la Riserva Di Lidia. Elle rappelle Lidia, la mère de Gianfranco, qui, dans les années 50 et 60, achetait des fûts en bois dans lesquels on stockait du Marsala ou des vins rouges locaux. Son intuition lui a dit que des arômes inattendus allaient se développer en eux. Comme la dame avait raison ! La Grappa Marisa a aussi une histoire : Berta l'a créée spécialement pour Marisa Vergani, la mère de Reto. Une expression unique de l'amitié et de la collaboration intergénérationnelle entre les deux familles.

 

 

Le sens de la tradition joue de toute façon un rôle important dans cette profession : l'alchimiste de la grappa Gianfranco Berta a donc fondé la guilde des
"Acquavitieri Italiani" selon le modèle médiéval, dont il est le grand maître. La maîtresse de cérémonie Samantha Panza conçoit des robes historiques colorées pour les illustres chevaliers et dames de la guilde. Les étrangers ne sont admis que s'ils ont apporté une contribution spéciale en tant que représentants des nobles esprits italiens : Reto Vergani est le seul Suisse que les Acquavitieri aient jamais fait chevalier. De son propre aveu, il n'attache cependant aucune importance au titre de "Cavalliere", qui convient à son rang.

Texte : Damian Zingg | Image : Berta | Source : Vergani Magazine 5

 

Vergani - Le film
Une famille avec une histoire.
au film
boutique en ligne
Plongez dans notre large gamme de produits uniques.
Bienvenue