×
Set your search filters:
Shopping for
Category
Taste profile
Price
Advanced search

Bottega / Alexander

Sandro Bottega has two open secrets why his grappas are so sought after: the content and the packaging. Both are special and belong to the top class. Those who have not already fallen in love with the packaging will do so at the latest when the transparent, delicate bodilessness trickles down the palate, flatters it and unfolds its full aroma.

More about Bottega / Alexander

Your search filters:
Products 1-15 of 16
Page
per page
In descending order
BOTTEGA 0 WHITE Non-alcoholic drink
Erfrischungsgetränk, 75 clBottega / Alexander
Bottega / Alexander 9.90 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Brunello
Grappa (Brunello), 70 clBottega / Alexander
Bottega / Alexander 43.00 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Exquisite Grappa Rosso Toscano
Grappa (Cab.F., Cab.S., Merlot), 70 clBottega / Alexander
Bottega / Alexander 46.80 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Fior di Latte
Grappa liqueur, 20 clBottega / Alexander
Bottega / Alexander 10.00 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Fior di Latte
Grappa liqueur, 50 clBottega / Alexander
Bottega / Alexander 19.00 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Grappa bianca Alex
Grappa, 70 clBottega / Alexander
Bottega / Alexander 30.00 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
latte macchiato
Grappa liqueur, 50 clBottega / Alexander
Bottega / Alexander 19.00 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Limoncello Limoncino
Grappa liqueur, 20 clBottega / Alexander
Bottega / Alexander 10.00 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Limoncello Limoncino
Grappa liqueur, 50 clBottega / Alexander
Bottega / Alexander 19.80 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Moscato Petalo - Vino dell'Amore
Vino Spumante di qualità, 75 clBottega / Alexander
Bottega / Alexander 13.00 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Prosecco Bottega Gold
Prosecco DOC Treviso, 75 clBottega / Alexander
Bottega / Alexander 23.50 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Prosecco Bottega Gold
Prosecco DOC Treviso, 150 clBottega / Alexander
Bottega / Alexander 54.00 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Prosecco Bottega Pink Gold
Prosecco DOC Rosé, 75 clBottega / Alexander
Bottega / Alexander 27.50 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Prosecco Brut "il vino dei poeti"
Prosecco DOC Treviso, 75 clBottega / Alexander
Bottega / Alexander 13.00 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Prosecco Brut "il vino dei poeti"
Prosecco DOC Treviso, 20 clBottega / Alexander
Bottega / Alexander 4.70 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Products 1-15 of 16
Page
per page
In descending order

Bottega / Alexander

Sandro Bottega has two open secrets why his grappas are so sought after: the content and the packaging. Both are special and belong to the top class. Those who have not already fallen in love with the packaging will do so at the latest when the transparent, delicate bodilessness trickles down the palate, flatters it and unfolds its full aroma.

 

 

Sandro, who also calls himself and his products Alexander, has his own glass manufactory, which hand-blows the most exquisite grappa bottles for him. L'arte nella Grappa already starts with the art outside the grappa, with the unique vessels. Not only are they handmade and unique, but they also shine with their extraordinary shapes. Most of them are belly-shaped bottles, which enclose ornate decorative figures, letters or entire company logos. The venerable nineteenth-century farmhouse where the grappa is distilled houses an entire museum of antique grappa bottles that offer a glimpse into an archaic world. Each bottle tells its own story.


In 1983, the young, smart Sandro Bottega took over the distillery in the third generation. Chased by the drive, he moved the family business to the area of Bibano di Godega in the Prosecco region of Conegliano. Alexander the now Great immediately oriented himself to the new market needs. Full of adventurous spirit, he travelled to Brazil, the land of sugar cane spirits. He did not discover a new world, but he did find a still that was used for the production of brandy. He experimented with this device in Brazil and rebuilt it in Italy for his native Prosecco grapes.

After Europe, Japan, Chile, Africa, Russia... no country and no continent is safe from the Conquistadore. Today, more than a hundred countries are at his feet, which he supplies with 100,000 mouth-blown bottles annually. Ninety employees comprise the span of his army leadership in production, marketing and administration. He has divided his territory into four segments: his main attraction is grappa, a distillate made from grape marc. Then there are the liqueurs, a mixture of alcohol, fruit and cream. His third pillar is wines, of which prosecco accounts for 80 percent. His absolute sugar mouse is Fragolino, a dessert wine with strawberry aroma - mmhhh, really tempting!

 

"Quality, typicity, design, innovation and sustainability."

Values of Bottega/Alexander

 

Between his campaigns, the emperor is on the estate, Villa Rosiana, and lives outside himself. In the 17th century the Castello was built as a convent. Later it converted to a school, then housed a silkworm farm and became a farmhouse for four families until Sandro Bottega came, saw and bought. He remodeled it fancy. He left the old and added new ideas. He created a modern office, a meeting room, a distillery, storage rooms and a showroom with high-tech equipment at its best. Sandro likes technology, and he also loves music and design. He is a musician and plays aromatic rock. He designs his glass bottles himself. He is always setting new trends and inspiring the market with spectacular innovations. He combines his premium grappa with crazy design from traditional craftsmanship. The sales success and the high sales figures of his products worldwide confirm the correctness of his ideas and his strategy.

Napoleon already knew that delicacies are not taller than 1.55 meters - but damn good! Spiritual size trumps everything. And that's exactly how it is with Signor Sandro Bottega: He does good things and speaks loudly about them. In his luxurious showroom on the first floor, there are examples of his special species of bottle collections, for example the Millennium Grappa as a prize for the competition of the best Italian chefs. The little horse for Ferrari, the maple leaf for Canada, the dragon for Singapore Airlines, all shine in illuminated glass. The fashion house Trussardi was graced with exotic glass dyed black. Swarovski with its typical glittering stones that sparkle eternally was also immortalized in glass for posterity. Anyone strolling through the duty-free zone at Zurich airport or in any other international, pulsating metropolis today senses Sandro Bottega's universal omnipresence when they see the products he offers for sale. "The Alexander Society Collection" is wide-ranging and unique.

Chiara Mason is a beautiful Italian, sweet 24 years young. She has been working at "Alexander - aqua di Vita" for six years. Her parents didn't have the money to finance her education, and she couldn't find a free apprenticeship either. Sandro gave her a chance to learn by doing in his business. Together with three other women, she operates the bottling plant for the special grappas, which she fills individually into the Venetian hand-blown bottles made of Murano glass. Each "Amore" with a red heart in its belly is lovingly taken in her hand and filled with the distilled digestive spirit to the exact millilitre. Not every Chardonnay Grappa is given as much attention as this darling.

A silicone stopper seals this artful glass container. Her practiced eye and delicate fingers place the label in the right place and at the right height on the bottle with meticulous precision. Bottle after bottle, day after day, Chiara is tireless in presenting Alexander's spirit at its best. Finally comes the most important part: the quality control of the finished product before the angel heart and the bottle disappear into the silver-coloured cardboard box. Wearing white Santa Claus gloves, the last woman in the chain, Nicoletta Sommariva, takes the bijou in her hands and checks one last time that everything is in order, that no glass splinter has broken off and wandered into the grappa. This week Chiara is labelling. The women do their job rotation weekly in their group. Our Signorina will be doing the quality control part for the next week. Someday she wants to become a group leader and manage an entire department.

Text: Nadja Wielath | Picture: Bottega/Alexander | Source: Vergani Magazine 1

 

Vergani - The Film
A family with a history.
to the film
online shop
Immerse yourself in our wide and unique range of products.
Welcome

×
Définissez vos filtres de recherche :
Acheter pour
Catégorie
Profil de goût
Prix
Recherche avancée

Bottega / Alexander

Sandro Bottega a deux secrets bien gardés pour expliquer pourquoi ses grappas sont si recherchées : le contenu et l'emballage. Tous deux sont spéciaux et appartiennent à la classe supérieure. Ceux qui ne sont pas encore tombés amoureux de l'emballage le feront au plus tard lorsque la transparence et la délicatesse du corps s'écouleront le long du palais, le flatteront et déploieront tout leur arôme.

En savoir plus sur Bottega / Alexander

Vos filtres de recherche :
Produits 1-15 de 16
Page
par page
Par ordre décroissant
BOTTEGA 0 WHITE Non-alcoholic drink
Erfrischungsgetränk, 75 clBottega / Alexander
Bottega / Alexander 9.90 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Brunello
Grappa (Brunello), 70 clBottega / Alexander
Bottega / Alexander 43.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Grappa Rosso Toscano exquise
Grappa (Cab.F., Cab.S., Merlot), 70 clBottega / Alexander
Bottega / Alexander 46,80 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Fior di Latte
Liqueur de grappa, 20 clBottega / Alexander
Bottega / Alexander 10.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Fior di Latte
Liqueur de grappa, 50 clBottega / Alexander
Bottega / Alexander 19.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Grappa bianca Alex
Grappa, 70 clBottega / Alexander
Bottega / Alexander 30.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
latte macchiato
Liqueur de grappa, 50 clBottega / Alexander
Bottega / Alexander 19.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Limoncello Limoncino
Liqueur de grappa, 20 clBottega / Alexander
Bottega / Alexander 10.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Limoncello Limoncino
Liqueur de grappa, 50 clBottega / Alexander
Bottega / Alexander 19,80 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Moscato Petalo - Vino dell'Amore
Vino Spumante di qualità, 75 clBottega / Alexander
Bottega / Alexander 13.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Prosecco Bottega Or
Prosecco DOC Treviso, 75 clBottega / Alexander
Bottega / Alexander 23,50 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Prosecco Bottega Or
Prosecco DOC Treviso, 150 clBottega / Alexander
Bottega / Alexander 54.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Prosecco Bottega Or rose
Prosecco DOC Rosé, 75 clBottega / Alexander
Bottega / Alexander 27,50 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Prosecco Brut "il vino dei poeti"
Prosecco DOC Treviso, 75 clBottega / Alexander
Bottega / Alexander 13.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Prosecco Brut "il vino dei poeti"
Prosecco DOC Treviso, 20 clBottega / Alexander
Bottega / Alexander 4,70 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Produits 1-15 de 16
Page
par page
Par ordre décroissant

Bottega / Alexander

Sandro Bottega a deux secrets bien gardés pour expliquer pourquoi ses grappas sont si recherchées : le contenu et l'emballage. Tous deux sont spéciaux et appartiennent à la classe supérieure. Ceux qui ne sont pas encore tombés amoureux de l'emballage le feront au plus tard lorsque la transparence et la délicatesse du corps s'écouleront le long du palais, le flatteront et déploieront tout leur arôme.

 

 

Sandro, qui se fait également appeler Alexander, a sa propre fabrique de verre, qui souffle à la main les bouteilles de grappa les plus exquises pour lui. L'arte nella Grappa commence déjà avec l'art en dehors de la grappa, avec les récipients uniques. Non seulement elles sont faites à la main et uniques, mais elles brillent également par leurs formes extraordinaires. La plupart d'entre eux sont des bouteilles en forme de ventre, qui renferment des figures décoratives, des lettres ou des logos d'entreprise entiers. La vénérable ferme du XIXe siècle où l'on distille la grappa abrite tout un musée de bouteilles de grappa anciennes qui offrent un aperçu d'un monde archaïque. Chaque bouteille raconte sa propre histoire.


En 1983, le jeune et intelligent Sandro Bottega a repris la distillerie en troisième génération. Poursuivi par la route, il a déplacé l'entreprise familiale dans la région de Bibano di Godega, dans la région de Prosecco à Conegliano. Alexandre le Grand s'est immédiatement orienté vers les nouveaux besoins du marché. Plein d'esprit d'aventure, il a voyagé au Brésil, le pays des alcools de canne à sucre. Il n'a pas découvert un monde nouveau, mais il a trouvé un alambic qui servait à la production de l'eau-de-vie. Il a expérimenté cet appareil au Brésil et l'a reconstruit en Italie pour son raisin Prosecco natif.

Après l'Europe, le Japon, le Chili, l'Afrique, la Russie... aucun pays et aucun continent n'est à l'abri du Conquistadore. Aujourd'hui, plus d'une centaine de pays sont à ses pieds, qu'il approvisionne avec 100 000 bouteilles soufflées à la bouche chaque année. Quatre-vingt-dix employés constituent l'étendue de son leadership militaire dans la production, le marketing et l'administration. Il a divisé son territoire en quatre segments : son principal attrait est la grappa, un distillat fait à partir de marc de raisin. Ensuite, il y a les liqueurs, un mélange d'alcool, de fruits et de crème. Son troisième pilier est le vin, dont prosecco représente 80 %. Sa souris en sucre absolu est Fragolino, un vin de dessert à l'arôme de fraise - mmhhh, vraiment tentant !

 

"Qualité, typicité, design, innovation et durabilité".

Les valeurs de Bottega/Alexander

 

Entre ses campagnes, l'empereur se trouve sur le domaine, la Villa Rosiana, et vit en dehors de lui-même. Au XVIIe siècle, le Castello a été construit comme un couvent. Plus tard, il a été converti en école, puis a abrité un élevage de vers à soie et est devenu une ferme pour quatre familles jusqu'à ce que Sandro Bottega vienne, voie et achète. Il l'a remodelé de façon fantaisiste. Il a quitté l'ancien et a ajouté de nouvelles idées. Il a créé un bureau moderne, une salle de réunion, une distillerie, des salles de stockage et une salle d'exposition avec des équipements de haute technologie à son meilleur. Sandro aime la technologie, et il aime aussi la musique et le design. Il est musicien et joue du rock aromatique. Il conçoit lui-même ses bouteilles en verre. Il crée toujours de nouvelles tendances et inspire le marché avec des innovations spectaculaires. Il combine sa grappa de qualité supérieure avec un design fou issu de l'artisanat traditionnel. Le succès des ventes et les chiffres de vente élevés de ses produits dans le monde entier confirment la justesse de ses idées et de sa stratégie.

Napoléon savait déjà que les friandises ne dépassent pas 1,55 mètre de haut - mais c'est sacrément bon ! La taille spirituelle l'emporte sur tout. Et c'est exactement comme ça avec le signor Sandro Bottega : il fait de bonnes choses et en parle haut et fort. Dans sa luxueuse salle d'exposition au premier étage, on trouve des exemples de ses collections de bouteilles d'une espèce particulière, par exemple la Grappa Millennium comme prix pour le concours des meilleurs chefs italiens. Le petit cheval pour Ferrari, la feuille d'érable pour le Canada, le dragon pour Singapore Airlines, tous brillent dans un verre illuminé. La maison de couture Trussardi était ornée de verre exotique teinté en noir. Swarovski, avec ses pierres scintillantes typiques qui scintillent éternellement, a également été immortalisé dans du verre pour la postérité. Quiconque se promène dans la zone duty-free de l'aéroport de Zurich ou dans toute autre métropole internationale en effervescence ressent aujourd'hui l'omniprésence universelle de Sandro Bottega lorsqu'il voit les produits qu'il propose à la vente. La "Collection de la société Alexander" est vaste et unique.

Chiara Mason est une belle Italienne, douce et jeune de 24 ans. Elle travaille à "Alexander - aqua di Vita" depuis six ans. Ses parents n'avaient pas l'argent pour financer son éducation, et elle ne pouvait pas non plus trouver d'apprentissage gratuit. Sandro lui a donné une chance d'apprendre en faisant son métier. Avec trois autres femmes, elle dirige l'usine d'embouteillage des grappas spéciales qu'elle remplit individuellement dans les bouteilles vénitiennes soufflées à la main en verre de Murano. Chaque "Amore" au coeur rouge dans le ventre est pris affectueusement dans sa main et rempli de l'esprit digestif distillé au millilitre près. Toutes les grappes de Chardonnay ne reçoivent pas autant d'attention que cette chérie.

Un bouchon en silicone ferme hermétiquement ce récipient en verre très artistique. Son œil exercé et ses doigts délicats placent l'étiquette au bon endroit et à la bonne hauteur sur la bouteille avec une précision méticuleuse. Bouteille après bouteille, jour après jour, Chiara est infatigable pour présenter l'esprit d'Alexander sous son meilleur jour. Enfin vient la partie la plus importante : le contrôle de la qualité du produit fini avant que le cœur d'ange et la bouteille ne disparaissent dans la boîte en carton argenté. Portant des gants blancs de Père Noël, la dernière femme de la chaîne, Nicoletta Sommariva, prend le bijou dans ses mains et vérifie une dernière fois que tout est en ordre, qu'aucun éclat de verre ne s'est cassé et ne s'est égaré dans la grappa. Cette semaine, Chiara fait de l'étiquetage. Les femmes font leur rotation de travail chaque semaine dans leur groupe. Notre signorina s'occupera du contrôle de la qualité pendant la semaine prochaine. Un jour, elle veut devenir chef de groupe et diriger un département entier.

Texte : Nadja Wielath | Image : Bottega/Alexander | Source : Vergani Magazine 1

 

Vergani - Le film
Une famille avec une histoire.
au film
boutique en ligne
Plongez dans notre large gamme de produits uniques.
Bienvenue