×
Set your search filters:
Shopping for
Category
Taste profile
Price
Advanced search

Planeta

Planeta di Santa Cecilia was the sonorous name of a Spanish noble family that moved to Sicily centuries ago. Their descendants call themselves simply Planeta. Basta.

More about Planeta

Your search filters:
10 products
per page
In descending order
Burdese
Sicilia Menfi DOC, 75 clPlaneta
Planeta 25.50 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Chardonnay Planeta
Sicilia Menfi DOC, 37,5 clPlaneta
Planeta 19.50 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Chardonnay Planeta
Sicilia Menfi DOC, 75 clPlaneta
Planeta 29.50 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Grappa Chardonnay
Grappa (Chardonnay), 50 clPlaneta
Planeta 35.00 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Merlot Sito dell'Ulmo
Sicilia DOC, 75 clPlaneta
Planeta 25.50 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Merlot Sito dell`Ulmo
Sicilia DOC, 150 clPlaneta
Planeta 60.00 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
olio planeta
Olio extra vergine di oliva D.O.P., 50 clPlaneta
Planeta 17.50 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
passito di noto
Passito di Noto DOC, 50 clPlaneta
Planeta 31.00 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Syrah Morocco
Sicilia DOC, 75 clPlaneta
Planeta 25.50 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Syrah Morocco
Sicilia DOC, 150 clPlaneta
Planeta 70.00 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
10 products
per page
In descending order

Planeta

Planeta di Santa Cecilia was the sonorous name of a Spanish noble family that moved to Sicily centuries ago. Their descendants call themselves simply Planeta. Basta.

 

No photo description available.
Baron Diego Planeta

 

Until 1995, they cultivated tropical fruits, vegetables and cereals. Then Baron Diego Planeta decided to change completely to viticulture. A courageous decision, because at that time the reputation of Sicilian wines was close to zero. His daughter Francesca and her cousins Alessio and Santi wanted to change that. Soon, fifteen siblings, cousins and aunts helped. In an amazingly short time, the family succeeded in reinventing Sicilian wine. Planeta has risen to become the shining fixed star in the sky above the international wine world. "We are family people, we pull together and respect each other. This is what our success is based on", Alessio Planeta, who is leading the renowned company, reveals. Reto Vergani has always believed in newcomers, thus, proving once again his good nose for wines. And for people. A close, deep friendship has developed between the two families.

"We are family people, pull together and respect each other. That's what our success is based on."

Alessio Planeta, co-owner Planeta

 

Not far from Menfi lies Planeta's Dispensa estate. It serves as summer residence and logistics center. The winery produces the noble, Bordeaux-like Burdese. And a white wine that flashes on the palate like a starry tail: Cometa. Francesca Planeta welcomes us to the magnificent library, where countless books invite us to browse. 

Numerous relatives join them. The atmosphere is very warm. I feel very comfortable among the cosmopolitan, well-travelled and articulate hosts. Their cultivated demeanor and modesty are in pleasant contrast to the boorish behavior and rampant pomposity of many contemporaries.

Together we climb into the private wine cellar. A grate with a padlock denies access to the most precious drops. Unfortunately, the key has disappeared from the face of the earth. Francesca is not deterred. The handsome young woman mischievously picks the lock. Her relatives acknowledge the feat with loud cheers. The party can begin. We toast with the best vintages of Planeta's top wine Santa Cecilia. The purple Nero d'Avola comes from the Grand Cru zone of Noto and reminds us of the old family name. For dinner in the rustic dining room, we indulge in fennel with oranges, garden-fresh salads, fabulously delicious pasta, tender grilled lamb and excellent Syrah. The meal is rounded off with the wonderful sweet wine Passito di Noto and Aunt Marina's cassata cake. Over the obligatory espresso, Marina's seventy-something sister tells us about her visit to evening mass. Afterwards, the priest would have wanted to discuss important matters with her. Today of all days! But she had stood the priest up and hurried to the hairdresser to have her hair done for the visit of the Svizzeri. Immediately a turbulent debate breaks out about her haircut. The comments range from top to poodle-like. Her relatives surround her, some doubled over with laughter, Francesca climbs up on a chest to make herself heard. There is joking late into the night. Truly, the Planeta family lives on a lucky star.

Text: Daminan Zingg | Image: Planeta | Source: Vergani Magazine 4 

 

 

Vergani - The Film
A family with a history.
to the film
online shop
Immerse yourself in our wide and unique range of products.
Welcome

×
Définissez vos filtres de recherche :
Acheter pour
Catégorie
Profil de goût
Prix
Recherche avancée

Planeta

Planeta di Santa Cecilia est le nom sonore d'une famille noble espagnole qui s'est installée en Sicile il y a des siècles. Leurs descendants s'appellent simplement Planeta. Basta.

En savoir plus sur Planeta

Vos filtres de recherche :
10 produits
par page
Par ordre décroissant
Burdese
Sicilia Menfi DOC, 75 clPlaneta
Planeta 25,50 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Chardonnay Planeta
Sicilia Menfi DOC, 37,5 clPlaneta
Planeta 19,50 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Chardonnay Planeta
Sicilia Menfi DOC, 75 clPlaneta
Planeta 29,50 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Grappa Chardonnay
Grappa (Chardonnay), 50 clPlaneta
Planeta 35.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Merlot Sito dell'Ulmo
Sicilia DOC, 75 clPlaneta
Planeta 25,50 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Merlot Sito dell`Ulmo
Sicilia DOC, 150 clPlaneta
Planeta 60.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
olio planeta
Olio extra vergine di oliva D.O.P., 50 clPlaneta
Planeta 17,50 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
passito di noto
Passito di Noto DOC, 50 clPlaneta
Planeta 31.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Syrah Maroc
Sicilia DOC, 75 clPlaneta
Planeta 25,50 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Syrah Maroc
Sicilia DOC, 150 clPlaneta
Planeta 70.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
10 produits
par page
Par ordre décroissant

Planeta

Planeta di Santa Cecilia est le nom sonore d'une famille noble espagnole qui s'est installée en Sicile il y a des siècles. Leurs descendants s'appellent simplement Planeta. Basta.

 

Aucune description photographique n'est disponible.
Baron Diego Planeta

 

Jusqu'en 1995, ils cultivaient des fruits tropicaux, des légumes et des céréales. Le baron Diego Planeta a alors décidé de se tourner complètement vers la viticulture. Une décision courageuse, car à cette époque la réputation des vins siciliens était proche de zéro. Sa fille Francesca et ses cousins Alessio et Santi voulaient changer cela. Bientôt, quinze frères et soeurs, cousins et tantes ont aidé. En un temps étonnamment court, la famille a réussi à réinventer le vin sicilien. Planeta est devenue l'étoile fixe brillante dans le ciel au-dessus du monde viticole international. "Nous sommes des gens de la famille, nous nous serrons les coudes et nous nous respecterons les uns les autres. C'est sur cela que repose notre succès", révèle Alessio Planeta, qui dirige cette entreprise renommée. Reto Vergani a toujours cru aux nouveaux venus, prouvant ainsi une fois de plus son bon nez pour les vins. Et pour les gens. Une amitié étroite et profonde s'est développée entre les deux familles.

"Nous sommes des gens de famille, nous nous serrons les coudes et nous nous respecterons. C'est sur cela que repose notre succès".

Alessio Planeta, copropriétaire de Planeta

 

Non loin de Menfi se trouve le domaine de Dispensa de Planeta. Il sert de résidence d'été et de centre logistique. La cave produit le noble Burdese, qui ressemble à un Bordeaux. Et un vin blanc qui clignote sur le palais comme une queue étoilée : Cometa. Francesca Planeta nous accueille dans la magnifique bibliothèque, où d'innombrables livres nous invitent à naviguer. 

De nombreux parents les rejoignent. L'atmosphère est très chaleureuse. Je me sens très à l'aise parmi les hôtes cosmopolites, qui ont beaucoup voyagé et qui s'expriment bien. Leur attitude cultivée et leur modestie contrastent agréablement avec le comportement grossier et la pompe effrénée de nombreux contemporains.

Ensemble, nous grimpons dans la cave à vin privée. Une grille munie d'un cadenas interdit l'accès aux gouttes les plus précieuses. Malheureusement, la clé a disparu de la surface de la terre. Francesca n'est pas dissuadée. La belle jeune femme crochete malicieusement la serrure. Ses proches reconnaissent l'exploit en l'acclamant. La fête peut commencer. Nous portons un toast avec les meilleurs crus du meilleur vin de Planeta, le Santa Cecilia. Le Nero d'Avola violet vient de la zone de Grand Cru de Noto et rappelle l'ancien nom de famille. Pour le dîner dans la salle à manger rustique, nous nous régalons de fenouil aux oranges, de salades fraîches du jardin, de pâtes fabuleusement délicieuses, d'agneau tendrement grillé et d'une excellente Syrah. Le repas est complété par le merveilleux vin doux Passito di Noto et le gâteau de cassata de tante Marina. Au cours de l'espresso obligatoire, la sœur septuagénaire de Marina nous raconte sa visite à la messe du soir. Ensuite, le prêtre aurait voulu discuter avec elle de questions importantes. Aujourd'hui plus que jamais ! Mais elle avait posé un lapin au prêtre et s'était empressée de se rendre chez le coiffeur pour se faire coiffer pour la visite des Svizzeri. Immédiatement, un débat houleux s'engage sur sa coupe de cheveux. Les commentaires vont du haut de la page à l'aspect caniche. Ses proches l'entourent, certains se doublent de rires, Francesca monte sur un coffre pour se faire entendre. Il y a des blagues jusque tard dans la nuit. En réalité, la famille Planeta vit sur une bonne étoile.

Texte : Daminan Zingg | Image : Planeta | Source : Vergani Magazine 4 

 

 

Vergani - Le film
Une famille avec une histoire.
au film
boutique en ligne
Plongez dans notre large gamme de produits uniques.
Bienvenue