Tuscany

Tuscany, you know it, even if you have never been there. Picturesque landscapes, cypress avenues, hills and vines, small villages with grumpy people and butchers. What a dense wealth of culture and cuisine. Yes! Super Tuscans also come from Tuscany, more precisely from Bolgheri DOC. But you already knew that. What you may not know yet...

show more

×
Set your search filters:
Shopping for
Categories
Taste profile
Price in CHF
Advanced filters
Your search filters:
Products 1-15 from 138
per page
In descending order
Ceppitaio Costa Toscana igt Russo 75cl
Red wine, 75 cl, Italy
Russo 14.50 CHF Incl. tax... plus shipping
Barbicone Toscana igt Russo
Red wine, 75 cl, Italy
Russo 30.50 CHF Incl. tax... plus shipping
Sassobucato Toscana igt Russo 300cl
Red wine, 300 cl, Italy
Russo 135.00 CHF Incl. tax... plus shipping
Sassobucato Toscana igt Russo 75cl
Red wine, 75 cl, Italy
Russo 30.00 CHF Incl. tax... plus shipping
Merlot Poggio alle Vipere Toscana igt Russo
Red wine, 75 cl, Italy
Russo 54.60 CHF Incl. tax... plus shipping
Sassobucato Toscana igt Russo 150cl
Red wine, 150 cl, Italy
Russo 67.00 CHF Incl. tax... plus shipping
Barbicone Toscana igt Russo 150cl
Red wine, 150 cl, Italy
Russo 67.00 CHF Incl. tax... plus shipping
La Mandria del Pari Cabernet Sauvignon Toscana igt Russo 150cl
Red wine, 150 cl, Italy
Russo 111.00 CHF Incl. tax... plus shipping
Bolgheri Rosso Bolgheri DOC Michele Satta 75cl
Red wine, 75 cl, Italy
Satta Michele 24.00 CHF Incl. tax... plus shipping
Costa di Giulia Bolgheri DOC Michele Satta 75cl
White wine, 75 cl, Italy
Satta Michele 21.70 CHF Incl. tax... plus shipping
Piastraia Bolgheri superiore DOC Michele Satta 300cl
Red wine, 300 cl, Italy
Satta Michele 192.50 CHF Incl. tax... plus shipping
Bolgheri Rosso Bolgheri DOC Michele Satta 150cl
Red wine, 150 cl, Italy
Satta Michele 54.80 CHF Incl. tax... plus shipping
Cavaliere Sangiovese Toscana igt Michele Satta 75cl
Red wine, 75 cl, Italy
Satta Michele 49.50 CHF Incl. tax... plus shipping
Piastraia Bolgheri superiore DOC Michele Satta 75cl
Festive wines/gifts, 75 cl, Italy
Satta Michele 42.50 CHF Incl. tax... plus shipping
Piastraia Bolgheri superiore DOC Michele Satta 150cl
Red wine, 150 cl, Italy
Satta Michele 94.00 CHF Incl. tax... plus shipping
Products 1-15 from 138
per page
In descending order

Tuscany

Tuscany, you know it, even if you have never been there. Picturesque landscapes, cypress avenues, hills and vines, small villages with grumpy people and butchers. What a dense wealth of culture and cuisine. Yes! Super Tuscans also come from Tuscany, more precisely from Bolgheri DOC. But you already knew that. What you may not know yet...

 

... Tuscany, with its nearly 64,000 hectares of vineyards, has much more to offer than just superlatives à Ornellaia, Sassicaia or Masseto. It is considered the most famous wine region in Italy and offers numerous DOC and DOCG wines. The climate zones change from high altitude to near the sea, from the northernmost to the southernmost point Tuscany stretches 397 kilometers along the coast. Inland, oenologically speaking, there is anything but unity. Agreed, Sangiovese is still the main grape variety in Tuscany, but the countless niche sites are also perfectly suited for the great international varieties Merlot, Cabernet Sauvignon, Syrah and many other grape varieties from which the climate of Tuscany brings out the best. Just the thought of Chianti, Brunello di Montalcino, Vino Nobile di Montepulciano or Morellino di Scansano begins the wanderlust.

 

Chianti and Chianti Classico DOCG

The Chianti area is composed of eight sub-areas: Chianti Classico, Chianti Colli Senesi, Chianti Colli Fiorentini, Chianti Rufina, Chianti Colline Pisane, Chianti Montalbano and Chianti Montespertoli. All are located between the cities of Florence to the north and Siena to the south. Although the region does not (at first glance) exude the same glamour as its southern neighbors Montalcino and Montepulciano, it has always been closely associated with the history of winemaking in Italy. Chianti from the fiasco (demijohn) is still a cult favorite and one of the most famous wines in the world. The region with the highest quality wines is the Chianti classico DOCG. The area is dotted with olive groves, oak and chestnut woods, and the famous cypress trees that line the roads and the horizon. In this picturesque landscape, Sangiovese, the main grape variety of Chianti classico DOCG, grows at up to 700 meters above sea level, characterized by a balanced continental climate. Chianti classico of the highest category "Gran Selezione" can easily compete with anything else that leaves the best wineries in Italy.

 

Vino Nobile di Montepulciano DOCG

Please do not confuse: Montepulciano d'Abruzzo - this is another red wine, another grape variety from Italy. It has no place in the Vino Nobile die Montepulciano DOCG, this is Sangiovese in its pure form. Its great popularity was not always assured and the Vino Nobile was almost doomed when the market demanded full-fruited and barrique bomb wines. This tempted many winemakers in the region to follow this trend, resulting in interchangeable wines with excessive barrique notes and a share of up to 30 percent of international grape varieties. From today's perspective, clearly the wrong way. Fortunately, however, a rethinking has also taken place here. Back to Sangiovese "in purezza" and back to aging in large wooden barrels. They only give the wine its structure and do not change the essence of Sangiovese. The house Talosa also stands for these "new" traditional wines. For example, for Filai Lunghi - their prestigious wine - only the best grapes of the winery are used. The wine is aged in tonneaux (500 L) and large wooden barrels (up to 10,000 L). The result is an exceptional Vino Nobile of great class. On the nose notes of pickled red berries and cherries, hints of leather, forest aromas and licorice. Perfect for lovers of ripe Sangiovese wines with velvety warm tannins and complex structure.

 

Morellino di Scansano DOCG

Morellino, this is the name of the Sangiovese grape in the area around the municipality of Scansano. And as if it were not complicated enough, this Tuscan wine is also called Sangiovese of Scansano. The town is located in the south of Tuscany, more precisely in Maremma, which borders the province of Lazio. The wines shine with a full berry fruit and are characterized by great richness.

 

Brunello di Montalcino DOCG

Undoubtedly, the appellation is one of the most famous and probably even the one that produces the best red wines in Italy. A matter of taste. But what is the secret of the wines from Montalcino? How did this small region in the heart of Tuscany make it to the greatest world fame? If you believe the locals and many renowned wine critics, the region around Montalcino simply offers the best climatic and geological conditions for the cultivation of the Sangiovese grape. There is no doubt that the conditions are perfect for producing great wines from this urtoscan grape variety, which is said to have been known to the Etruscans. Nevertheless, something else catches your eye when you let your gaze wander over the rolling hills. The area around Montalcino is free of all ostentation. Instead of the traditional magnificent buildings and castelli that one might expect here, the landscape is dominated by olive groves, pastures, grain fields and vineyards. A sign that the people in this region are still down-to-earth winemakers and farmers who see their future and livelihood in the hills of their homeland, which they work every day. This dedication is what makes Brunello di Montalcino always so special from our point of view.

 

Bolgheri DOC

The picturesque little village called Bolgheri is considered one of the most famous wine-growing small regions in the world. Bolgheri stands for Supertoscan. Its triumph began in the 1970s, when unflappable winemakers began planting mainly Cabernet Sauvignon instead of native grapes in the hills of the Tyrrhenian Sea coast. Cabernet thrived so fabulously that Bolgheri was soon being compared to Bordeaux - the home of Cabernet grapes - and in America was performing on par with Nappa Valley wines. And can still perform! Today Bolgheri is home to countless renowned producers who strive for excellence, but there are still true little bijous to be found locally, just waiting to be discovered.

Toscane

La Toscane, on la connaît, même si on n'y a jamais mis les pieds. Des paysages pittoresques, des allées de cyprès, des collines et des vignes, des petits villages avec des gens et des bouchers hargneux. Quelle richesse dense de culture et de gastronomie. Oui ! Les super-toscans viennent eux aussi de Toscane, et plus précisément de Bolgheri DOC. Mais ça, vous le saviez déjà. Ce que vous ne savez peut-être pas encore...

en savoir plus

×
Définissez vos filtres de recherche :
Acheter pour
Catégories
Profil de goût
Prix en CHF
Filtres avancés
Vos filtres de recherche :
Produits 1-15 sur 135
Page
par page
Par ordre décroissant
Sassobucato Toscana igt Russo 300cl
Vin rouge, 300 cl, Italie
Russo 135.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
Sassobucato Toscana igt Russo 75cl
Vin rouge, 75 cl, Italie
Russo 30.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
Merlot Poggio alle Vipere Toscana igt Russo
Vin rouge, 75 cl, Italie
Russo 54.60 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
Sassobucato Toscana igt Russo 150cl
Vin rouge, 150 cl, Italie
Russo 67.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
Ceppitaio Costa Toscana igt Russo 75cl
Vin rouge, 75 cl, Italie
Russo 14.50 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
Barbicone Toscana igt Russo 150cl
Vin rouge, 150 cl, Italie
Russo 67.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
La Mandria del Pari Cabernet Sauvignon Toscana igt Russo 150cl
Vin rouge, 150 cl, Italie
Russo 111.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
Piastraia Bolgheri superiore DOC Michele Satta 300cl
Vin rouge, 300 cl, Italie
Satta Michele 192.50 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
Bolgheri Rosso Bolgheri DOC Michele Satta 150cl
Vin rouge, 150 cl, Italie
Satta Michele 54.80 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
Cavaliere Sangiovese Toscana igt Michele Satta 75cl
Vin rouge, 75 cl, Italie
Satta Michele 49.50 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
Piastraia Bolgheri superiore DOC Michele Satta 75cl
Vins de fête/cadeaux, 75 cl, Italie
Satta Michele 42.50 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
Bolgheri Rosso Bolgheri DOC Michele Satta 75cl
Vin rouge, 75 cl, Italie
Satta Michele 24.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
Piastraia Bolgheri superiore DOC Michele Satta 150cl
Vin rouge, 150 cl, Italie
Satta Michele 94.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
Bolgheri Rosso Bolgheri DOC Michele Satta 150cl.
Vin rouge, 150 cl, Italie
Satta Michele 54.80 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
GiovinRe Viognier Toscana igt Michele Satta 75cl
Vin blanc, 75 cl, Italie
Satta Michele 46.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
Produits 1-15 sur 135
Page
par page
Par ordre décroissant

Toscane

La Toscane, on la connaît, même si on n'y a jamais mis les pieds. Des paysages pittoresques, des allées de cyprès, des collines et des vignes, des petits villages avec des gens et des bouchers grincheux. Quelle richesse dense de culture et de gastronomie. Oui ! Les super-toscans viennent eux aussi de Toscane, et plus précisément de Bolgheri DOC. Mais ça, vous le saviez déjà. Ce que vous ne savez peut-être pas encore...

 

... avec ses quelque 64 000 hectares de vignoble, la Toscane a bien plus à offrir que des superlatifs comme Ornellaia, Sassicaia ou Masseto. Elle est considérée comme la région viticole la plus célèbre d'Italie et propose de nombreux vins DOC et DOCG. Les zones climatiques passent de l'altitude à la proximité de la mer, et la Toscane s'étend sur 397 kilomètres le long de la côte, du point le plus au nord au point le plus au sud. Dans l'intérieur du pays, l'unité est loin d'être la règle, œnologiquement parlant. C'est entendu, Le sangiovese reste le cépage principal en Toscane, mais les innombrables sites de niche se prêtent parfaitement aux grands cépages internationaux Merlot, Cabernet Sauvignon, Syrah et bien d'autres cépages dont le climat de la Toscane tire le meilleur. Rien qu'en pensant au Chianti, au Brunello di Montalcino, au Vino Nobile di Montepulciano ou au Morellino di Scansano, la nostalgie commence à s'installer.

 

Chianti et Chianti Classico DOCG

La région du Chianti se compose de huit sous-régions : Chianti Classico, Chianti Colli Senesi, Chianti Colli Fiorentini, Chianti Rufina, Chianti Colline Pisane, Chianti Montalbano et Chianti Montespertoli. Tous sont situés entre les villes de Florence au nord et de Sienne au sud. Bien que la région ne dégage pas (à première vue) le même glamour que ses voisines du sud, Montalcino et Montepulciano, elle est depuis toujours étroitement liée à l'histoire de la viticulture en Italie. Aujourd'hui encore, le Chianti en fiasque (bouteille en osier) est un objet de culte et l'un des vins les plus connus au monde. La région qui produit les vins les plus qualitatifs est le Chianti classico DOCG. La région est parsemée d'oliveraies, de forêts de chênes et de châtaigniers, ainsi que des célèbres cyprès qui bordent les routes et l'horizon. Dans ce paysage pittoresque, le sangiovese, le principal cépage du Chianti classico DOCG, pousse jusqu'à 700 mètres d'altitude, sous l'influence d'un climat continental équilibré. Les Chianti classico de la catégorie la plus élevée "Gran Selezione" peuvent facilement rivaliser avec tout ce qui sort des meilleures caves d'Italie.

 

Vino Nobile di Montepulciano DOCG

Ne pas confondre, s'il vous plaît : Le Montepulciano d'Abruzzo - c'est un autre vin rouge, un autre cépage d'Italie. Il n'a rien à faire dans le Vino Nobile di Montepulciano DOCG, il s'agit ici de sangiovese à l'état pur. Sa grande popularité n'a pas toujours été assurée et le Vino Nobile a failli disparaître lorsque le marché a exigé des vins de bombardements très fruités et riches en barriques. Cela a incité de nombreux viticulteurs de la région à suivre cette tendance, ce qui a donné des vins interchangeables avec des notes de barrique excessives et une proportion de cépages internationaux pouvant atteindre 30 pour cent. Du point de vue actuel, c'est clairement la mauvaise voie. Heureusement, un changement de mentalité a eu lieu dans ce domaine également. Back to Sangiovese "in purezza" et retour à l'élevage en grands fûts de bois. Ils ne font que donner au vin sa structure et ne modifient pas l'essence du sangiovese. La maison Talosa est également synonyme de ces "nouveaux" vins traditionnels. Pour le Filai Lunghi - leur vin de prestige - on n'utilise par exemple que les meilleurs raisins du domaine. Le vin est élevé en tonneaux (500 litres) et en grands fûts de bois (jusqu'à 10'000 litres). Le résultat est un vino nobile exceptionnel de grande classe. Au nez, des notes de baies rouges macérées et de cerises, des allusions de cuir, des arômes de forêt et de réglisse. Parfait pour les amateurs de vins Sangiovese mûrs aux tanins chauds et veloutés et à la structure complexe.

 

Morellino di Scansano DOCG

Morellino, c'est ainsi que s'appelle le cépage sangiovese dans la région autour de la commune de Scansano. Et comme si ce n'était pas déjà assez compliqué, on parle aussi du sangiovese de Scansano pour ce vin toscan. Cette localité se trouve au sud de la Toscane, plus précisément dans la Maremme, qui jouxte la province du Latium. Les vins rayonnent d'un fruit plein de baies et sont marqués par une grande plénitude.

 

Brunello di Montalcino DOCG

Il ne fait aucun doute que cette appellation est l'une des plus célèbres et probablement même celle qui produit les meilleurs vins rouges d'Italie. C'est une question de goût. Mais qu'est-ce qui fait le secret des vins de Montalcino ? Comment cette petite région au cœur de la Toscane est-elle parvenue à la plus grande renommée mondiale ? Si l'on en croit les habitants et de nombreux critiques de vin renommés, la région de Montalcino offre tout simplement les meilleures conditions climatiques et géologiques pour la culture du cépage sangiovese. Il ne fait aucun doute que les conditions sont parfaites pour produire de grands vins à partir de ce cépage urtoscan qui, dit-on, était déjà connu des Étrusques. Pourtant, quelque chose d'autre saute aux yeux lorsqu'on laisse son regard errer sur les douces collines. La région de Montalcino est dépourvue de tout faste. Au lieu des magnifiques bâtiments traditionnels et des castelli auxquels on pourrait s'attendre ici, le paysage est marqué par des oliveraies, des pâturages, des champs de céréales et des vignobles. C'est le signe que les habitants de cette région sont toujours des viticulteurs et des agriculteurs qui ont les pieds sur terre et qui voient leur avenir et leur existence dans les collines de leur pays qu'ils travaillent quotidiennement. C'est ce dévouement qui rend le Brunello di Montalcino toujours aussi particulier à nos yeux.

 

Bolgheri DOC

Le petit village pittoresque de Bolgheri est considéré comme l'une des plus célèbres petites régions viticoles du monde. Bolgheri est synonyme de super-toscane. Son triomphe a commencé dans les années 70, lorsque des viticulteurs imperturbables ont commencé à planter principalement du cabernet sauvignon au lieu des cépages locaux dans les collines de la côte de la mer Tyrrhénienne. Le cabernet a si bien prospéré que Bolgheri a bientôt été comparé à Bordeaux - la patrie du cabernet - et a fait jeu égal avec les vins de la Nappa Valley en Amérique. Et peut encore le faire aujourd'hui ! Aujourd'hui, on trouve à Bolgheri d'innombrables producteurs et productrices de renom qui visent l'excellence, mais on continue à trouver sur place de véritables petits bijoux qui ne demandent qu'à être découverts.