×
Set your search filters:
Shopping for
Category
Taste profile
Price
Advanced search

Zerbina

The Fattoria Zerbina is located on the first slopes of the Appennines in Marzeno and produces only grapes from its 33 hectares of vineyards at an average altitude of 200 metres. The current owner Cristina Geminiani took the path of agriculture and finished with a brilliant finish. Motivated by this result, she trained as an oenologist in Bordeaux. Her unquestionable skills, combined with a remarkable dedication to the vine, have made her one of the most respected producers in Italy. Since 1999 she has been regularly awarded three glasses in the Gambero Rosso.

more about Zerbina

Your search filters:
11 products
per page
In descending order
Arrocco
Albana di Romagna Passito DOCG, 50 clZerbina
Zerbina 35.80 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Ceregio
Romagna DOC Sangiovese superiore, 75 clZerbina
Zerbina 12.60 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Marzieno
Ravenna igt, 150 clZerbina
Zerbina 70.00 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Marzieno
Ravenna igt, 75 clZerbina
Zerbina 26.00 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Marzieno
Ravenna igt, 300 clZerbina
Zerbina 164.00 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Marzieno
Ravenna igt, 37,5 clZerbina
Zerbina 19.50 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Pietramora
Romagna DOC Sangiovese Riserva, 150 clZerbina
Zerbina 77.50 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Pietramora
Romagna DOC Sangiovese Riserva, 37,5 clZerbina
Zerbina 19.50 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Pietramora
Romagna DOC Sangiovese Riserva, 75 clZerbina
Zerbina 36.00 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Scacco Matto
Grappa, 50 clZerbina
Zerbina 46.50 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Scaccomatto
Albana di Romagna Passito DOCG, 37,5 clZerbina
Zerbina 55.50 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
11 products
per page
In descending order

Zerbina

The Fattoria Zerbina is located on the first slopes of the Appennines in Marzeno and produces only grapes from its 33 hectares of vineyards at an average altitude of 200 metres. The current owner Cristina Geminiani took the path of agriculture and finished with a brilliant finish. Motivated by this result, she trained as an oenologist in Bordeaux. Her unquestionable skills, combined with a remarkable dedication to the vine, have made her one of the most respected producers in Italy. Since 1999 she has been regularly awarded three glasses in the Gambero Rosso.

 

 

It all began in 1966, when Vincenzo Geminiani, immediately after buying the farm of the same name, decided to plant the first vineyards and start producing wine, immediately winning numerous awards for the quality parameters of the time. In 1987 the qualitative turning point: Cristina Geminiani, Vincenzo's granddaughter, the current owner of the company and responsible for the agronomic and oenological management, decided to embark on an "adventure" and increase the value of Sangiovese and Albana of the Emilia-Romagna region.

For the Sangiovese wines - above all Pietramora - she henceforth relied on a modern education of the vines and a strict selection. This markedly increased the quality of the wines, but also led to a massively smaller number of bottled bottles. This approach was very peculiar to this region at that time and did not necessarily bring the Symathie of the other winegrowers to her.

"To achieve quality, one must not take shortcuts. Especially when it comes to wine."

Cristina Geminiani, winemaker

 

The approach with the Albana is just as innovative: Cristina Geminiani decided to try the Scaccomatto, a sweet wine in the Sauterne style. A courageous decision that required sacrifice and dedication, and was rewarded with remarkable success in the early years.

At the same time the Marzieno project was developed. A wine that originally consisted of a blend of Sangiovese and Cabernet Sauvignon, but has evolved over the years. Today it also contains a percentage of Merlot and Syrah. The Ancellotta grape, a traditional grape variety from the hills, now completes the cuvée. It is a very powerful grape and Cristina calls it "our Petit Verdot".

Text: Famiglia Vergani | Picture: Zerbina

 

Vergani - The Film
A family with a history.
to the film
online shop
Immerse yourself in our wide and unique range of products.
Welcome

×
Définissez vos filtres de recherche :
Acheter pour
Catégorie
Profil de goût
Prix
Recherche avancée

Zerbina

La Fattoria Zerbina est située sur les premières pentes des Appennins à Marzeno et ne produit que des raisins provenant de ses 33 hectares de vignobles à une altitude moyenne de 200 mètres. La propriétaire actuelle, Cristina Geminiani, a pris le chemin de l'agriculture et a terminé avec un brillant final. Motivée par ce résultat, elle a suivi une formation d'œnologue à Bordeaux. Ses compétences incontestables, combinées à un dévouement remarquable à la vigne, ont fait d'elle l'un des producteurs les plus respectés d'Italie. Depuis 1999, elle reçoit régulièrement trois verres dans le Gambero Rosso.

en savoir plus sur Zerbina

Vos filtres de recherche :
10 produits
par page
Par ordre décroissant
Arrocco
Albana di Romagna Passito DOCG, 50 clZerbina
Zerbina 35,80 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Ceregio
Romagna DOC Sangiovese superiore, 75 clZerbina
Zerbina 12,60 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Marzieno
Ravenna igt, 150 clZerbina
Zerbina 70.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Marzieno
Ravenna igt, 75 clZerbina
Zerbina 26.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Marzieno
Ravenna igt, 300 clZerbina
Zerbina 164.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Marzieno
Ravenna igt, 37,5 clZerbina
Zerbina 19,50 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Pietramora
Romagna DOC Sangiovese Riserva, 150 clZerbina
Zerbina 77,50 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Pietramora
Romagna DOC Sangiovese Riserva, 37,5 clZerbina
Zerbina 19,50 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Scacco Matto
Grappa, 50 clZerbina
Zerbina 46,50 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Scaccomatto
Albana di Romagna Passito DOCG, 37,5 clZerbina
Zerbina 55,50 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
10 produits
par page
Par ordre décroissant

Zerbina

La Fattoria Zerbina est située sur les premières pentes des Appennins à Marzeno et ne produit que des raisins provenant de ses 33 hectares de vignobles à une altitude moyenne de 200 mètres. La propriétaire actuelle, Cristina Geminiani, a pris le chemin de l'agriculture et a terminé avec un brillant final. Motivée par ce résultat, elle a suivi une formation d'œnologue à Bordeaux. Ses compétences incontestables, combinées à un dévouement remarquable à la vigne, ont fait d'elle l'un des producteurs les plus respectés d'Italie. Depuis 1999, elle reçoit régulièrement trois verres dans le Gambero Rosso.

 

 

Tout a commencé en 1966, lorsque Vincenzo Geminiani, immédiatement après avoir acheté la ferme du même nom, a décidé de planter les premiers vignobles et de commencer à produire du vin, remportant immédiatement de nombreux prix pour les paramètres de qualité de l'époque. En 1987, le tournant qualitatif : Cristina Geminiani, petite-fille de Vincenzo, l'actuelle propriétaire de l'entreprise et responsable de la gestion agronomique et œnologique, décide de se lancer dans une "aventure" pour valoriser les Sangiovese et les Albana d'Émilie-Romagne.

Pour les vins de Sangiovese - surtout le Pietramora - elle s'appuie désormais sur une éducation moderne de la vigne et une sélection rigoureuse. Cela a permis d'améliorer sensiblement la qualité des vins, mais aussi de réduire massivement le nombre de bouteilles. Cette approche était très particulière à cette région à l'époque et ne lui apportait pas nécessairement la Symathie des autres vignerons.

"Pour atteindre la qualité, il ne faut pas prendre de raccourcis. Surtout quand il s'agit de vin".

Cristina Geminiani, viticultrice

 

L'approche avec l'Albana est tout aussi innovante : Cristina Geminiani a décidé de goûter au Scaccomatto, un vin doux de style Sauterne. Une décision courageuse qui a nécessité des sacrifices et du dévouement, et qui a été récompensée par un succès remarquable dans les premières années.

En même temps, le projet Marzieno a été développé. Un vin qui consistait à l'origine en un assemblage de Sangiovese et de Cabernet Sauvignon, mais qui a évolué au fil des ans. Aujourd'hui, il contient également un pourcentage de Merlot et de Syrah. Le cépage Ancellotta, cépage traditionnel des collines, complète désormais la cuvée. C'est un raisin très puissant et Cristina l'appelle "notre Petit Verdot".

Texte : Famiglia Vergani | Photo : Zerbina

 

Vergani - Le film
Une famille avec une histoire.
au film
boutique en ligne
Plongez dans notre large gamme de produits uniques.
Bienvenue