Cette fois-ci, il s'agit de musique classique. Nous ne nous extasions pas sur la musique, mais - ce qui est plutôt typique pour nous - sur la fermentation en bouteille. La méthode classique. On l'applique à des vins de base sélectionnés, pour lesquels l'investissement technique et temporel en vaut la peine. Le champagne ! De la Franciacorta ! Lac de Garde ! Le lac de Garde ? Sì ! Le Lugana d'Olivini, vinifié à la pointe sud du lac de Garde, a fermenté 24 mois sur lies en bouteille et cette deuxième fermentation en fait également un excellent compagnon de repas. Comme toujours, seuls ceux qui ont goûté peuvent en parler.

 

 

Limité - 2 sets maximum par personne
Vous économisez plus de 20%.
 

Gran Promozione - Méthode classique

Offre spéciale 109.50 CHF Prix normal 143.50 CHF TVA incluse. Livraison en sus

Voici nos trois classiques à comparer, accompagnés d'un pairage approprié :

Champagne Blanc de Blancs Cattier

Mars est un mois d'huîtres et là où il y a des huîtres, un plateau de fruits de mer ne peut pas être loin. Ce noble champagne de la maison familiale Cattier s'y prête bien. Blanc de Blancs, cela signifie Chardonnay in purezza, c'est-à-dire à 100 pour cent. Sachant que pour cette cuvée, la moitié du vin provient de raisins d'un seul millésime et le reste de ce que l'on appelle des vins de réserve tranquilles. Ce champagne est conservé sur lies en bouteille pendant au moins 36 mois.

 

Franciacorta Nature Brut 1701 

Ce Franciacorta est très différent, mais il est composé à 85 pour cent de chardonnay, le reste étant du pinot noir. Il n'a pas besoin de se cacher à côté du champagne, bien au contraire. Ce vin produit en biodynamie a également subi une deuxième fermentation de 24 mois en bouteille. La date du dégorgement est bien entendu indiquée sur la bouteille. Un détail que les connaisseurs et les connaisseuses qui aiment la fraîcheur apprécieront beaucoup. Un filet de sole grillé en croûte d'amandes avec des épinards, des pommes de terre vapeur et du beurre de noix en accompagnement ? L'accord parfait pour un repas dominical de rêve.

 

Spumante Lugana Extra Brut Olivini

En route pour le lac de Garde. C'est ici, dans la partie sud, que poussent les raisins de Trebbiano, qui se prêtent parfaitement à l'assemblage. C'est-à-dire pour la deuxième fermentation d'un vin tranquille en bouteille. Après 24 mois, on obtient un vin complexe, frais et minéral, qui présente une belle ampleur et un perlage fin (c'est ainsi que l'on désigne la nature des pollicines de gaz carbonique). Très bon avec la charcuterie, le salami, le parmigiano, etc. On ne peut pas faire mieux pour commencer le menu. Vous ne l'avez jamais goûté ? Faites un effort, on ne s'extasie pas sans raison.

 

 

Retour à l'offre