×
Set your search filters:
Shopping for
Category
Taste profile
Price
Advanced search

Rosé | Rosato

Italy has a great rosé tradition not only in southern Italy. In recent years, we have noticed that the winegrowers have developed an ever-increasing demand for quality. This in turn has led to a strong increase in demand in Switzerland. Today the Rosé is often enjoyed as a food companion. Salute! Famiglia Vergani

Your search filters:
14 products
per page
In descending order
Chiaretto Rosato
Riviera del Garda classico DOC, 75 clOlivini
Olivini 15.90 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Rosado Clarett
DO Tierra de Léon, 75 clPardevalles
Pardevalles 16.50 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Rosatello Ruffino
Veneto igt, 75 clRuffino
Ruffino 8.80 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Rosato CONTE LEMÁR
Cannonau di Sardegna DOC, 300 clTenute Gregu
Tenute Gregu 96.00 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Rosato CONTE LEMÁR
Cannonau di Sardegna DOC, 75 clTenute Gregu
Tenute Gregu 24.00 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Rosato Fiore di Nero
Terre Siciliane igp, 75 clLombardo
Lombardo 13.80 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Rosato Nieddera
Valle del Tirso igt, 75 clContini Attilio
Contini Attilio 12.00 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Rosato Vetere Aglianico
Paestum igp, 37,5 clSan Salvatore
San Salvatore 12.60 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Rosato Vetere Aglianico
Paestum igp, 75 clSan Salvatore
San Salvatore 22.40 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Rosato Vetere Aglianico
Paestum igp, 300 clSan Salvatore
San Salvatore 103.00 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Rosato Vetere Aglianico
Paestum igp, 600 clSan Salvatore
San Salvatore 215.00 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Rosato Vetere Aglianico
Paestum igp, 150 clSan Salvatore
San Salvatore 49.50 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Rosé
Schaffhausen AOC, 75 clChristians
Christians 16.00 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
Rosé triple stand
Zürichsee AOC, 75 clDreistand
Dreistand 14.00 CHF Incl. tax... plus shipping
-+
14 products
per page
In descending order

Rosé

Rosé wine was out of fashion for a while, considered dusty. Now, however, it is back again, buoyant in its old freshness. But how is this fruity pink charmer produced and how does it get its bright color?

A rosé is a pink or light red wine made from blue grape varieties, but in the white wine manner: the grapes are pressed uncrushed and left on the mash for only a short time until the desired shade is achieved. After that, the grapes are quickly pressed. The must is fermented without the skins. If the berries are left on the mash for longer, the rosé takes on a darker pink to red colour. In the saignée method, about 10 percent of the must is simply extracted from the fermentation tank for red wine without pressing and vinified separately. This has a side effect on the remaining red wine: It gets a higher concentration of color and tannins.

Schiller is a kind of exotic: As one of the few wines, it is a blend of red and white grapes with the particularity that they not only have to be harvested and pressed at the same time, but also have been grown in the same vineyard. In most cases, this is a combination of Pinot Noir and Riesling-Sylvaner. A rosé wine made from pure Pinot Noir is often also called Blanc de Noir - its colour already goes into a delicate red - or in Valais Œil-de-Perdrix one of the most famous rosé wines in Switzerland.

Rosé wines are not so well suited for long storage, they should be drunk young and fresh within one to three years. The light, rather sweet version fits very well as an aperitif wine, regardless of the grape variety. A strong rosé from Apulia or Tuscany also takes well to olives, cheese and dried tomatoes. Very high quality rosés such as Conte Lemár or Rosato Vetere are less fruity and light. Rather, they are above all full-bodied, and their complexity and richness also make them a wonderful match for seafood. Two sensational ambassadors of the Italian Rosé

Rosé wine can usually be made from any blue grapes - i.e. red wine grapes. Whether Cabernet Sauvignon, Merlot, Gamay or Grenache. The south of France in particular has a great rosé culture with excellent wines and among some of the best rosé. In this region, Angelina Joelie and Brad Pitt have also fulfilled their dream. The Miraval Rosé wine is now one of the most famous rosés in the world. However, some of the best rosé wines also come from Lake Garda. There, they are called Chiaretto and are made from the must of several different red wine grapes.

If the wine with the pink color is usually rather a cheap summer wine, it looks different with the sparkling wines. Rosé sparkling wines and above all rosé champagnes are considered to be particularly noble and often exceed their white counterparts in price by more than double or triple.

 

Vergani - The Film
A family with a history.
to the film
online shop
Immerse yourself in our wide and unique range of products.
Welcome

×
Définissez vos filtres de recherche :
Acheter pour
Catégorie
Profil de goût
Prix
Recherche avancée

Rosé | Rosato

L'Italie a une grande tradition de rosé, et pas seulement dans le sud de l'Italie. Ces dernières années, nous avons constaté que les viticulteurs ont développé une exigence de qualité toujours plus grande. Cela a entraîné une forte augmentation de la demande en Suisse. Aujourd'hui, le Rosé est souvent apprécié comme compagnon de table. Saluez ! Famiglia Vergani

Vos filtres de recherche :
Produits 1-15 sur 17
Page
par page
Par ordre décroissant
Chiaretto Rosato
Riviera del Garda classico DOC, 75 clOlivini
Olivini 15,90 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Maramato Demeter
Rubicone igp Rosato, 75 clMara
Mara 29.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Pinot Grigio Ramoro Rosé Demeter
Terre di Chieti igp, 75 clLunaria
Lunaria 15,50 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Rosado Clarett
DO Tierra de Léon, 75 clPardevalles
Pardevalles 16,50 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Rosatello Ruffino
Veneto igt, 75 clRuffino
Ruffino 10,20 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Rosato CONTE LEMÁR
Cannonau di Sardegna DOC, 37,5 clTenute Gregu
Tenute Gregu 16,50 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Rosato CONTE LEMÁR
Cannonau di Sardegna DOC, 300 clTenute Gregu
Tenute Gregu 107.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Rosato CONTE LEMÁR
Cannonau di Sardegna DOC, 150 clTenute Gregu
Tenute Gregu 48.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Rosato CONTE LEMÁR
Cannonau di Sardegna DOC, 75 clTenute Gregu
Tenute Gregu 24.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Rosato Fiore di Nero
Terre Siciliane igp, 75 clLombardo
Lombardo 13,80 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Rosato Nieddera
Valle del Tirso igt, 75 clContini Attilio
Contini Attilio 12.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Rosato Vetere Aglianico
Paestum igp, 150 clSan Salvatore
San Salvatore 49,50 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Rosato Vetere Aglianico
Paestum igp, 300 clSan Salvatore
San Salvatore 105.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Rosato Vetere Aglianico
Paestum igp, 37,5 clSan Salvatore
San Salvatore 12,60 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Rosato Vetere Aglianico
Paestum igp, 75 clSan Salvatore
San Salvatore 22.40 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
-+
Produits 1-15 sur 17
Page
par page
Par ordre décroissant

Rosé

Le vin rosé a été un temps démodé, considéré comme poussiéreux. Aujourd'hui, cependant, il est de retour, flottant dans sa fraîcheur d'antan. Mais comment est produit ce charmeur rose fruité et comment obtient-il sa couleur vive ?

Un rosé est un vin rose ou rouge clair produit à partir de cépages bleus, mais à la manière du vin blanc : les raisins sont pressés sans être écrasés et laissés sur le moût pendant une courte période seulement jusqu'à ce que la nuance souhaitée soit obtenue. Ensuite, les raisins sont rapidement pressés. Le moût est fermenté sans les peaux. Si les baies restent plus longtemps sur le moût, le rosé prend une couleur rose plus foncée à rouge. Dans la méthode de saignée, environ 10 % du moût est simplement extrait de la cuve de fermentation du vin rouge sans pressurage et vinifié séparément. Cela a un effet secondaire sur le vin rouge restant : il obtient une plus grande concentration de couleur et de tanins.

Le Schiller est une sorte d'exotisme : c'est l'un des rares vins à être un mélange de raisins rouges et blancs, avec la particularité qu'ils doivent non seulement être récoltés et pressés en même temps, mais aussi avoir été cultivés dans le même vignoble. Il s'agit généralement d'une combinaison de Pinot Noir et de Riesling-Sylvaner. Un vin rosé produit à partir de pur Pinot Noir est souvent aussi appelé Blanc de Noir - sa couleur passe déjà dans un rouge délicat - ou en Valais Œil-de-Perdrix l'un des plus célèbres vins rosés de Suisse.

Les vins rosés ne se prêtent pas si bien à une longue conservation, ils doivent être consommés jeunes et frais dans un délai d'un à trois ans. La version légère, plutôt sucrée, convient très bien comme vin d'apéritif, quel que soit le cépage. Un rosé fort des Pouilles ou de Toscane se marie bien avec les olives, le fromage et les tomates séchées. Les rosés de très haute qualité comme le Conte Lemár ou le Rosato Vetere sont moins fruités et légers. Ils sont avant tout corsés, et leur complexité et leur richesse en font également un merveilleux complément aux fruits de mer. Deux ambassadeurs sensationnels du Rosé italien

Le vin rosé peut généralement être produit à partir de n'importe quel raisin bleu, c'est-à-dire de raisin rouge. Qu'il s'agisse de Cabernet Sauvignon, Merlot, Gamay ou Grenache. Le sud de la France, en particulier, possède une grande culture du rosé avec d'excellents vins et parmi les meilleurs rosés. Dans cette région, Angelina Joelie et Brad Pitt ont également réalisé leur rêve. Le vin rosé Miraval est aujourd'hui l'un des rosés les plus célèbres au monde. Cependant, certains des meilleurs vins rosés proviennent également du lac de Garde. Ils y sont appelés Chiaretto et sont fabriqués à partir du moût de plusieurs raisins rouges différents.

Si le vin de couleur rose est généralement un vin d'été bon marché, il est différent des vins mousseux. Les vins mousseux rosés et surtout les champagnes rosés sont considérés comme particulièrement nobles et leur prix dépasse souvent de plus du double ou du triple celui de leurs homologues blancs.

 

Vergani - Le film
Une famille avec une histoire.
au film
boutique en ligne
Plongez dans notre large gamme de produits uniques.
Bienvenue