Toscana igt

Actually, the quality certifications for Italian wines are strictly hierarchical and regulated in Italian wine law. The higher the certification, the greater the requirements, such as grape varieties, type of aging or aging time. Sometimes, however, the opposite is true. For example, in the case of Tuscany IGT.

show more

 

×
Setzen Sie Ihre Suchfilter:
Shopping for
Categories
Taste profile
Price in CHF
Advanced filters
Your search filters:
Products 1-15 from 65
per page
In descending order
Sassobucato Toscana igt Russo 300cl
Red wine, 300 cl, Italy
Russo 135.00 CHF Incl. tax... plus shipping
Sassobucato Toscana igt Russo 75cl
Red wine, 75 cl, Italy
Russo 30.00 CHF Incl. tax... plus shipping
Merlot Poggio alle Vipere Toscana igt Russo
Red wine, 75 cl, Italy
Russo 54.60 CHF Incl. tax... plus shipping
Sassobucato Toscana igt Russo 150cl
Red wine, 150 cl, Italy
Russo 67.00 CHF Incl. tax... plus shipping
Ceppitaio Costa Toscana igt Russo 75cl
Red wine, 75 cl, Italy
Russo 14.50 CHF Incl. tax... plus shipping
Barbicone Toscana igt Russo 150cl
Red wine, 150 cl, Italy
Russo 67.00 CHF Incl. tax... plus shipping
La Mandria del Pari Cabernet Sauvignon Toscana igt Russo 150cl
Red wine, 150 cl, Italy
Russo 111.00 CHF Incl. tax... plus shipping
Cavaliere Sangiovese Toscana igt Michele Satta 75cl
Red wine, 75 cl, Italy
Satta Michele 49.50 CHF Incl. tax... plus shipping
GiovinRe Viognier Toscana igt Michele Satta 75cl
White wine, 75 cl, Italy
Satta Michele 46.00 CHF Incl. tax... plus shipping
Poggio de'Colli Cabernet Franc Toscana igt Piaggia 150cl
Red wine, 150 cl, Italy
Piaggia 114.00 CHF Incl. tax... plus shipping
Pietranera Toscana igt Piaggia 75cl
Red wine, 75 cl, Italy
Piaggia 21.00 CHF Incl. tax... plus shipping
Poggio de'Colli Cabernet Franc Toscana igt Piaggia 150cl in HK
Red wine, 150 cl, Italy
Piaggia 126.00 CHF Incl. tax... plus shipping
Poggio de'Colli Cabernet Franc Toscana igt Piaggia 75cl
Red wine, 75 cl, Italy
Piaggia 55.80 CHF Incl. tax... plus shipping
Pietranera Toscana igt Piaggia 150cl
Red wine, 150 cl, Italy
Piaggia 45.50 CHF Incl. tax... plus shipping
Poggio de'Colli Cabernet Franc Toscana igt Piaggia 300cl
Red wine, 300 cl, Italy
Piaggia 285.00 CHF Incl. tax... plus shipping
Products 1-15 from 65
per page
In descending order

 

Toscana igt

 

Actually, the quality certifications for Italian wines are strictly hierarchical and regulated in Italian wine law. The higher the certification, the greater the requirements, such as grape varieties, type of aging or aging time. Sometimes, however, the opposite is true. For example, in the case of Tuscany IGT.

 

 

calm body of water by concrete buildings

 

Not only in Tuscany, but also there, creative producers who want to go different ways with their wine than the prescribed ones can fall out of the DOC or the DOCG guidelines. Some producers wanted to escape the narrow corset of Chianti Classico and created wines with more international leanings. This means, for example, aging in barrique barrels or using international grape varieties, similar to Bordeaux. It is clear that they fell out of the conventional scheme and could no longer assign their wines to any other category than table wine. Extraordinary wines, but they could be "only" a Vino da Tavola (VdT), which in the conventional sense of the word does not exactly stand for the best wine quality. For a long time, the Supertoscans were traded as table wines. The renowned wine journalist Robert Parker did not find this very modern. He thought that the outstanding quality of these "special" and non-traditional wines needed their own category. Therefore, he simply called them "Supertuscans", which is still not an official name for them today.

 

The creation of the IGT category in 1992 was also a reason to be able to upgrade these wines in Tuscany, or at least to offer them a more precise home. The IGT predicate stands for Indicazione Geografica Tipica, meaning regional wines.

 

For high quality wines that cannot be pressed into the scheme x or y, the term "Supertoscans" has become part of the vernacular. They are often something like the signature of the house, and this is precisely what shows the main difficulty of the Chianti region in dealing with them. How can a Chianti Classico be marketed today, when the most expensive and best wines from many Chianti wineries are not protected quality wines, but wines with the designation Tuscany IGT?

Toscana igt

En fait, les certificats de qualité des vins italiens sont strictement hiérarchisés et régis par le droit viticole italien. Plus la certification est élevée, plus les exigences sont grandes, par exemple en ce qui concerne les cépages, le type d'élevage ou la durée de l'élevage. Mais parfois, c'est le contraire qui se produit. C'est le cas par exemple de la Toscane IGT.

en savoir plus

 

×
Définissez vos filtres de recherche :
Acheter pour
Catégories
Profil de goût
Prix en CHF
Filtres avancés
Vos filtres de recherche :
Produits 1-15 de 65
Page
par page
Par ordre décroissant
Ceppitaio Costa Toscana igt Russo 75cl
Vin rouge, 75 cl, Italie
Russo 14.50 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
Barbicone Toscana igt Russo
Vin rouge, 75 cl, Italie
Russo 30.50 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
Sassobucato Toscana igt Russo 300cl
Vin rouge, 300 cl, Italie
Russo 135.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
Sassobucato Toscana igt Russo 75cl
Vin rouge, 75 cl, Italie
Russo 30.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
Merlot Poggio alle Vipere Toscana igt Russo
Vin rouge, 75 cl, Italie
Russo 54.60 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
Sassobucato Toscana igt Russo 150cl
Vin rouge, 150 cl, Italie
Russo 67.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
Barbicone Toscana igt Russo 150cl
Vin rouge, 150 cl, Italie
Russo 67.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
La Mandria del Pari Cabernet Sauvignon Toscana igt Russo 150cl
Vin rouge, 150 cl, Italie
Russo 111.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
Cavaliere Sangiovese Toscana igt Michele Satta 75cl
Vin rouge, 75 cl, Italie
Satta Michele 49.50 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
GiovinRe Viognier Toscana igt Michele Satta 75cl
Vin blanc, 75 cl, Italie
Satta Michele 46.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
Poggio de'Colli Cabernet Franc Toscana igt Piaggia 300cl.
Vin rouge, 300 cl, Italie
Piaggia 285.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
Poggio de'Colli Cabernet Franc Toscana igt Piaggia 150cl
Vin rouge, 150 cl, Italie
Piaggia 114.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
Pietranera Toscana igt Piaggia 75cl
Vin rouge, 75 cl, Italie
Piaggia 21.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
Poggio de'Colli Cabernet Franc Toscana igt Piaggia 150cl en HK
Vin rouge, 150 cl, Italie
Piaggia 126.00 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
Poggio de'Colli Cabernet Franc Toscana igt Piaggia 75cl
Vin rouge, 75 cl, Italie
Piaggia 55.80 CHF Taxe comprise... plus frais d'expédition
Produits 1-15 de 65
Page
par page
Par ordre décroissant

 

Toscana igt

 

En fait, les certificats de qualité des vins italiens sont strictement hiérarchisés et régis par le droit viticole italien. Plus la certification est élevée, plus les exigences sont grandes, par exemple en ce qui concerne les cépages, le type d'élevage ou la durée de l'élevage. Mais parfois, c'est le contraire qui se produit. C'est le cas par exemple de la Toscane IGT.

 

 

une masse d'eau calme par des bâtiments en béton

 

En Toscane, mais pas seulement, les producteurs créatifs qui souhaitent emprunter d'autres voies que celles prescrites pour leur vin peuvent sortir des directives DOC ou DOCG. Certains producteurs ont voulu s'affranchir du corset étroit du Chianti Classico et ont créé des vins aux accents plus internationaux. Cela signifie par exemple un élevage en fûts de chêne ou l'utilisation de cépages internationaux, comme dans le Bordelais. Il est clair qu'ils sortaient ainsi du schéma traditionnel et ne pouvaient plus classer leurs vins dans une autre catégorie que celle des vins de table. Des vins extraordinaires, mais qui ne pouvaient être "que" des Vino da Tavola (VdT), ce qui, au sens traditionnel du terme, n'est pas vraiment synonyme de la meilleure qualité de vin. Pendant longtemps, les super-toscans ont été considérés comme des vins de table. Le célèbre journaliste spécialisé dans le vin Robert Parker ne trouvait pas cela très moderne. Il était d'avis que la qualité exceptionnelle de ces vins "spéciaux" et non traditionnels nécessitait une catégorie à part. Il les a donc simplement appelés "supertuscans", ce qui n'est toujours pas une désignation officielle aujourd'hui.

 

La création de la catégorie IGT en 1992 a également été l'une des raisons pour lesquelles ces vins ont été surclassés en Toscane, ou du moins pour leur offrir une patrie plus précise. L'IGT est l'abréviation d'Indicazione Geografica Tipica, qui désigne les vins régionaux.

 

Le terme de "super-toscans" est devenu courant pour désigner les vins de grande qualité qui ne se laissent pas enfermer dans le schéma x ou y. Ils sont souvent une sorte de signature de la maison et c'est précisément ce qui montre la principale difficulté de la région du Chianti à les traiter. Comment commercialiser un Chianti Classico aujourd'hui, alors que les vins les plus chers et les meilleurs de nombreux domaines du Chianti ne sont pas des vins de qualité protégés, mais des vins portant la mention Toscane-IGT ?